Les meilleurs pronostiqueurs au Turf

Pour chaque course, il y plusieurs pronostiqueurs qui n’hésitent pas à partager leur sentiments avec les parieurs.

Si la tâche s’avère plus aisé aux expérimentés, elle est bien complexe pour les novices qui, très rapidement, se retrouvent noyés dans la masse de pronostics disponibles sur la toile. Nous vous avons sélectionné les meilleurs pronostiqueurs de la France.

Pourquoi devrait-on lire les pronostics des experts ?

En pari hippique, il y a plusieurs éléments qui entrent en considération dans le choix des chevaux gagnants. Pour les débutants au turf, il n’est pas courant d’effectuer  de bons paris sans l’aide des pronostiqueurs.  Ces derniers réduisent le temps d’analyse des parieurs en leur indiquant les meilleurs chevaux capables de faire bonne impression dans les courses, en tenant compte de leurs précédentes performances, de leur caractéristiques et des réalités relatives à la course en question.

Sur les sites ou dans les magazines et journaux, vous trouverez donc plusieurs types de pronostics, qui vous aident à réduire le temps de réflexion en fournissant les détails intéressants ainsi que les potentiels gagnants. Ce sont des pronostics à prendre en compte pour enregistrer vos choix finaux.

Les meilleurs pronostiqueurs de  France ainsi que les bons sites de pronostics

On constate qu’il existe plusieurs plateformes de pronostics avec des experts qui fournissent leurs estimations par rapport aux courses. Mais le constat est que tous ne sont pas dignes de confiance car les pronostics ne concordent pas régulièrement avec les chevaux à l’arrivée. Il y a eu un classement des pronostiqueurs via un modèle comparatif par points de pronostics en 8 chevaux sur le Quinté+, ce qui a permis d’élire en 2012, le site parierenligne.com comme étant le meilleur site de pronostics Turf.

Parmi les meilleurs sites de turf, nous pouvons citer :

Les pronostiqueurs les plus réputés pour leur fiabilité

José Covès

Animateur de courses hippiques sur Europe1 depuis plus de 25 ans, José Covès partage tous les matins ses pronostics avec la réunion la plus importante du jour. Il les partage également tous les jours sur son blog. Egérie de Betclic Turf, José Covès est une valeur sure des courses de chevaux puisqu’il est chaque jour imprégné des informations et proche du monde hippique.

Bernard Glass

Exerçant depuis 15 ans sur RTL en tant que chroniqueur de courses hippiques, Bernard Glass est également pronostiqueur chez Paris-Courses. En 1999, il a gagné le Championnat de France des meilleurs pronostiqueurs hippiques et est, encore aujourd’hui, l’un des meilleurs de la France. .

François Dupré

Pour avoir été pendant longtemps le rédacteur en chef de Bilto, François Dupré est un spécialiste des courses hippiques. Champion de France à 5 reprises, il offre désormais son expertise aux lecteurs de Stato Turf Magazine. En 2011, il déclarait dans une interview « Je pratique les 3 disciplines, avec des stratégies bien précises, notamment au quinté +. Plutôt des champs réduits au trot car les bases y sont beaucoup plus fiables, plutôt des combinaisons au galop, où les rapports sont plus alléchants »

Mathieu Mortagne

Ancien driver, Mathieu Mortagne est désormais un journaliste de Bilto, le célèbre magazine dédié au Turf. Il n’hésite pas à partager des détails assez pointus sur le monde du turf. Expert du trot, Mathieu Mortagne a été élu meilleur pronostiqueur du championnat de France en 2013. Aujourd’hui encore, il figure parmi les plus fiables.

Cedric Bloquet (trot) et Florent Béasse (galop)

Si Paris Turf a dû, à regret, se séparer de ses deux pronostiqueurs de taille Patrice Laporte (galop) et Maurice Dahdi (trot) tous deux 12 fois champions de France désormais à la retraite, le magazine a su bien les remplacer par Cedric Bloquet et Florent Béasse, deux autres spécialistes de grande envergure qui assure bien la relève.

Le championnat de France des pronostiqueurs PMU

Le Championnat des pronostiqueurs est un classement annuel qui récompense les meilleurs experts en pronostics de Turf, c’est-à-dire ceux qui, durant l’année, ont eu le plus de prédictions correctes. Ainsi, ce classement se fait par des points, qui tiennent compte de la permanence du spécialiste et la véracité de ses analyses.

Certes, tous les bons pronostiqueurs de France ne sont pas pris en compte, mais ce classement est un outil fiable, qui permet à tout parieur d’avoir une idée de la personne à qui faire confiance, encore qu’il est possible de bénéficier gratuitement des prédictions de ces experts du turf.

En Fin 2015, le classement de Championnat est représenté par le tableau ci-dessous, publié par le magazine Bilto. On y retrouve les 15 premiers.

PronostiqueurScoreDiffusion de ses pronos
Matthieu Leballeur 1er (2425 pts)Paris Courses
André Yrius2ème (2165 pts) Tropiques FM
Daniel Dahéron 3ème (2115 pts) Tiercé-Magazine.com
Brice Peired4ème (2060 pts)Week-End-Turf.com
Damien Cazé 5ème (1990 pts)Paris Turf Live
John Villa6ème (1880 pts) Le Favori
Mathieu Mortagne7ème (1820 pts)Bilto.fr
Cédric Bloquet 8ème (1790 pts)Paris Turf
Guillaume Covès 9ème (1710 pts) Radio Balances
Alain Saint-Just 10ème (1595 pts)Spécial Dernière
Gimcrack11ème (1580 pts)Ouest France
Jacques Solers11ème (1580pts) Bilto
José Covès 13ème (1545 pts)Europe 1
Jérémy Lévy14ème (1510 pts) Paris.Turf.com
Jean-François15ème (1500 pts) La Gazette

Comment sélectionner vos experts turfistes ?

Pour savoir à quel spécialiste se fier, l’idéal est de faire des abonnements auprès des magazines dédiés au turf, afin de recevoir chaque jour des newsletters relatives aux pronostics. Il est vrai que vous trouverez des analyses sur les sites web, mais les avis professionnels sont pour la plupart fournis aux abonnés des magazines. Parmi les magazines ayant les meilleurs spécialistes, il y a Paris-Courses, Tiercé Magazine, Paris Turf, Bilto et Week-end.

Pour savoir si un pronostiqueur est fiable, il faudrait qu’il ait déjà fourni plusieurs pronostics intéressants sur une longue durée, une année par exemple. Si vous faites un test sur une courte durée, un trimestre par exemple, vous ne saurez pas la réelle valeur de l’expert car il serait peut-être juste dans une bonne passe. En somme, le bon pronostiqueur est celui dont le pourcentage de gain est assez important. A 100%, cela veut dire que le parieur a repris tout l’argent investi dans sa mise, sans rien de plus. Sur certaines plateformes, vous aurez besoin d’un abonnement payant afin de bénéficier des statistiques pointues offerts par des experts pour réussir vos paris hippiques.

Effectuer son pronostic personnel au turf

Ce serait une erreur de vous fier entièrement aux pronostics des experts et de la presse écrite, que ce soit en mode gratuit ou payant. Ce qui est recommandé, c’est de vous inspirer de leur expertise pour établir votre pronostic personnel. Les professionnels de courses hippiques proposent des analyses pertinentes pouvant permettre aux parieurs d’affiner  leur pronostic, notamment lorsqu’il s’agit du difficile Quinté. Cependant, c’est à vous de définir les chevaux qui figureront sur votre liste définitive. Ainsi, vous devez faire valoir :

  • Vos renseignements sur les chevaux en lice, notamment grâce à leurs performances précédentes et vos paris
  • Vos statistiques personnelles
  • Les informations de dernière minute qui s’avèrent être capitales pour le choix final. En effet, il peut y avoir des changements concernant le jockey, le déferrage ou encore les canters. N’hésitez donc pas à tenir compte de ces informations.
Les meilleurs pronostiqueurs au Turf
4.5 (90%) 2 votes

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

PMU Turf PMU Turf : avis et bonus Vous souhaitez vous insc...
Bonus PMU Code Promo PMU & Bonus : 100€ et plus sont off...
La Riviera Dans sa catégorie, le Real Time Gaming Casino La R...
FAQ – Questions régulières sur le Poker... Grâce aux pokeroom, il est désormais possible de j...
Paris hippiques Paris hippiques : chez quel opérateur jouer ? Plu...
Cash game Le cash game : comment y jouer ? Le cash game est...
10 sports sur lesquels on peut parier Sur l’internet, il est courant de tomber sur des a...
Les règles du Texas Hold’em Durant ces dernières années, le poker  est devenu ...

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password