Règles et astuces du strip poker

Si vous souhaitez tenter l’aventure du strip poker, cette page vous est dédiée. Ici, nous vous dévoilons les règles qui encadrent cette variante du poker.

Historique du strip poker

On ne saurait exactement répondre à la question de savoir les origines du strip poker, même en se référant à la page Wikipédia du jeu. Sur cette page on peut y lire que ‘’ Il est suggéré ici ou là que le strip poker est né dans des maisons closes de la Nouvelle Orléans, dans les années qui sont suivi le développement du poker au 19e siècle. Les premières preuves de l’usage du terme ne datent toutefois que de 1916. Le strip poker a très probablement pour origine une blague ou un pari. À noter que jusque dans les années 30, les Anglais qualifiaient de strip poker mixte les parties réunissant des hommes et des femmes, en opposition aux parties entre hommes (mais a priori dénuées de toute connotation sexuelle) qui étaient tout aussi courantes.”

Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est le fait que le strip poker peut être dérivé de n’importe quelle variante du poker, même s’il est vrai que les plus appréciés du jeu sont ceux ayant moins de manches, à l’instar du Texas Hold’em et du Five Card Draw.  

Rendez-vous sur les pages dédiées à ces jeux pour en savoir plus sur les règles.

Les conditions de base du strip poker

Certaines règles doivent être établies avant de débuter le jeu. On considère les chaussettes et slips en tant qu’habits, tandis que les bijoux et lunettes ne le sont pas. Pour rendre le jeu plus équitable, il est possible de définir un certain  nombre de tenues par adversaire. Pour éviter les parties longues, l’idéal est de convenir d’un nombre de 5 habits, en moyenne.

Il existe habituellement trois types de strip poker :

  • Le strip poker accéléré : plus populaire, ce type de strip poker stipule que chaque adversaire est tenu de dévoiler sa main à l’issue de chaque manche. La personne ayant la main la plus forte sera la seule à garder ses vêtements. Le perdant est le premier joueur dénudé.
  • Le strip poker à vitesse moyenne : ici, c’est uniquement celui qui a la plus faible main qui enlève son vêtement à l’issue de la manche. Comme pour l’autre, le perdant est le premier joueur dénudé
  • Le strip poker lent : sa durée plus longue que les deux autres. Habituellement, le vêtement d’un joueur vient en remplacement des jetons lorsque celui-ci ne veut pas abandonner la partie malgré qu’il soit à sec. Si vous êtes dans le cas et que vous avez un certain au bluff, vous pouvez vous refaire une santé en gagnant les jetons des autres et ainsi éviter de vous déshabiller complètement.

Il est tout à fait possible de mixer le strip poker à d’autres jeux.

Autre forme de strip poker : l’insertion d’Action ou Vérité

Pour agrémenter vos parties de strip poker, vous pouvez combiner le retrait des vêtements aux séances d’ « Actions ou Vérités ». Cette variante stipule que le joueur à court de jetons peut soit décider d’enlever un vêtement, soit opter pour une action ou vérité. Un adversaire peut se coucher quand il le souhaite, mais habituellement, s’il le fait, il doit également payer.

A l’issue de la manche, c’est le vainqueur qui détermine les actions et vérités auxquelles doivent se soumettre les perdants. Ceux ayant mis en jeu leurs tenues devront s’entendre sur les habits à enlever. Cependant, les habits enlevés ne peuvent plus être remis, ce qui veut dire le joueur qui a perdu tous ses vêtements est obligé de choisir se soumettre à un défi d’Action/Vérité pour espérer continuer le jeu.

Rappel  sur les défis Action/ vérité : si vous n’avez jamais participé à ce genre de jeu, sachez que si vous choisissez vérité, vous êtes tenus de fournir une réponse véridique à une question qui vous sera posée. Ces questions sont habituellement très personnelles et gênantes, mais vous n’aurez pas d’autres choix que d’y répondre.

Si votre choix se porte que « Action », vous devez exécuter la tâche qui vous sera confiée, qui sera soit d’embrasser quelqu’un ou de faire autre chose. Pour réduire les risques de désagréments, vous pouvez définir un joker en début de partie.

Les diverses manières de jouer au strip poker

Le strip poker est une combinaison de poker et de strip-tease. L’objectif pour chaque adversaire est d’éviter de se retrouver nu. Pour cela, chacun doit jouer de sorte à devenir le vainqueur et regarder les autres se déshabiller entièrement.

C’est la raison pour laquelle le strip poker est un jeu réservé aux personnes qui se connaissent très bien et ceux qui n’ont pas du mal à se déshabiller devant les autres. Vous ne pouvez pas être de nature réservée ou pudique et tenter l’expérience du strip poker.

Le strip poker diffère du poker classique, car la finalité n’est pas pécuniaire, mais le fun. Vous pouvez néanmoins l’associer avec les autres formes de poker, telles que le Texas Hold’em ou encore le Card Draw et autres. La procédure de jeu sera en fonction du type de poker choisi  mais certaines conditions relatives au strip poker doivent être établies avant le démarrage de la partie.

Apprendre à jouer au strip poker

Comme évoqué, le strip poker peut être mixée à n’importe quel type de poker classique. Ainsi, le jeu commence avec une égalité de jetons de tous les participants. L’organisateur de la partie énumère les conditions avant le démarrage. Pour ce qui est du déroulement du jeu, les règles s’adaptent au type de poker choisi. Donc le mode de distribution des cartes, l’abattage, les tours d’enchères et autres temps forts du jeu dépend du genre de poker que l’on associe au strip. Jusqu’à ce qu’un joueur ait épuisé ses jetons, le jeu se poursuit habituellement comme au poker classique.

Au poker classique, le joueur ayant perdu tous ses jetons, quitte le jeu. Mais au Strip Poker, il peut continuer grâce à ses ‘’jetons particuliers’’ que constituent ses habits. Ainsi, il a encore une chance de gagner des jetons de ses amis ou au contraire, se faire dépouiller de ses tenues progressivement. En enlevant ses habits, le joueur reçoit en contrepartie des jetons pour poursuivre la partie.

Si le joueur ayant reçu des jetons en échange d’un habit perd encore, il peut encore en enlever un autre afin de recevoir un autre lot de jetons, jusqu’à ce qu’il se retrouve nu. Pour être définitivement déclaré perdant, un joueur doit non seulement être entièrement nu, mais aussi être dépossédé de tous les jetons en main. Habituellement, le perdant nu est sommé de traverser la salle, avant d’aller se rhabiller ailleurs. C’est d’ailleurs le cas pour les autres adversaires ayant perdu un ou plusieurs de leurs vêtements. Le gagnant est celui qui est le moins dévêtu des joueurs.

De quelle façon perd-t-on ses habits ?

En fonction de celui qui organise la partie, le nombre d’habits est défini avant l’entame du jeu. Habituellement, ce nombre est de 5. Sont considérés comme vêtements les chemises ; t-shirt, caleçon, slip, chaussette, foulard, jupe, culotte et autres. Sont écartés les bijoux et lunettes.

Tous les vêtements n’ont pas forcément la même valeur. Ainsi, l’idéal est de définir d’avance quelle valeur accorder à telle ou telle tenue. An peut donc associer 2 coups à une jupe, 3coups à un slip ou 1 coup à un t-shirt par exemple. En fonction des participants et de l’organisateur, ces détails doivent être clarifiés dès le départ avant l’entame du strip poker.

Selon ces valeurs, les joueurs perdront progressivement leurs habits. Dans certaines parties, l’organisateur peut instaurer la possibilité de rachat des tenues par les joueurs s’ils arrivent à gagner des jetons après s’être déshabillés. Cette règle peut augmenter la durée du jeu.

Les conditions qui encadrent un jeu de strip poker

Généralement, les joueurs gardent une petite serviette qui leur sert de couverture partielle. Ils s’en servent après avoir ôté un vêtement et laissé par terre. Le joueur ayant perdu tous ses vêtements doit rester nu quelques secondes, histoire de faire voir à tous qu’il l’est effectivement.

En ce qui les conditions d’hygiène, les règles stipulent que tous les joueurs doivent s’assurer être soigné avant de venir à table. Pour ce qui est de l’attitude, personne n’a le droit d’émettre des railleries ou affronts envers un adversaire durant le jeu. Le respect est le maitre mot du jeu, notamment envers la gent féminine. Si vous avez envie de péter, faites-le, mais de sorte à ne gêner personne.

Jouer au strip poker en ligne : est-ce possible ?

Il est tout à fait possible de faire une partie de strip poker online. Pour cela, les joueurs doivent avoir une webcam pour prendre part au jeu. Néanmoins, vous devez obligatoirement avoir atteint la majorité avant de prendre au jeu.

Les conditions du strip poker online diffèrent en fonction des joueurs et de la partie. Dans certains cas, on peut établir que chaque joueur qui perd de l’argent à un certain moment ôte un vêtement. Dans d’autres, c’est après perdu un certain nombre de fois que le joueur est tenu d’enlever un habit. En ce qui concerne la fin du jeu, elle peut survenir dès qu’un joueur sera totalement nu ou attendre que tous les joueurs le soient. De toutes les façons, toutes les conditions qui encadrent votre partie de strip poker seront définies avant le début de la partie.

Zoom sur le jeu de strip poker

Contrairement à l’image qui est véhiculée, le strip poker est une véritable variante du poker qui peut être très amusante. La finalité ne change pas vraiment puisque l’argent est toujours en jeu. Seulement, cet objectif est accompagné du plaisir de se dévêtir ou de regarder les adversaires ôter leurs vêtements tour à tour, après avoir perdu leurs jetons. Le respect et la cordialité sont strictement nécessaires pour jouer au strip poker.

Les règles relatives au strip poker

Si vous associez le Texas Hold’em au strip poker, le jeu se déroulera selon les règles du Hold’em. Ainsi donc, tous les adversaires gardent leurs vêtements en début de partie. Ils disposent également d’un certain nombre de jetons répartis de façon égale. Chaque joueur ayant perdu son vêtement peut le racheter dès qu’il dispose des moyens nécessaires. Le perdant sera celui qui n’ont seulement n’a plus de vêtements, mais aussi de jetons. Rappelons que ni les bijoux, ni les lunettes ne sont considérés comme habit. Après le jeu, la personne étant complètement nue peut se rhabiller dans une autre pièce.

Jouer au strip poker en ligne

Vous aurez besoin d’une webcam ou d’un appareil pour jouer au strip poker en ligne. S’il arrivait que vous deviez perdre un vêtement, vous devez vous exécuter et en montrer la preuve à vos adversaires. De la même façon, vos adversaires devront aussi jouer le jeu et respecter leurs engagements. N’hésitez pas à donner votre avis par rapport à tel ou tel joueur. Cela permettrait à l’opérateur de vous le proposer ou non pour une autre partie. N’oubliez pas que l’honnêteté doit être de mise dans ce jeu.

Les combinaisons de cartes au strip poker

Elles sont identiques aux jeux classiques de poker. On distingue :

  • La paire : deux cartes de valeur égale
  • Double paire : deux paires de valeurs différentes
  • Brelan : trois cartes de même valeur
  • La quinte : cinq cartes consécutives, de différentes couleurs
  • Flush : cinq cartes de même couleur, mais qui ne se suivent pas
  • Full : un brelan et une paire
  • Poker : quatre cartes de même valeur
  • Quinte flush : cinq cartes consécutives, de même couleur.

Wannabet vous invite à consulter son glossaire Poker.

Quelques conseils pour mieux jouer au strip poker

Le strip poker est l’une des astuces pour sortir de la monotonie conjugale. La possibilité vous est aussi offerte d’inviter vos amis proches à prendre part à table, si cela ne les dérangerait pas de se déshabiller. Pour passer un bon moment, vous devez faire preuve d’imagination pour faire du jeu un pur moment de fun.

N’hésitez pas à réunir les conditions nécessaires pour rendre votre intérieur agréable. Par exemple, vous pouvez opter pour une lumière tamisée, des coussins, des canapés confortables, de la bonne musique douce et autres idées pour détendre l’atmosphère et mettre votre partenaire ou adversaires à l’aise. Si c’est en période de fraicheur, n’oubliez pas de mettre le chauffage.

Si vous êtes seulement avec votre partenaire, vous pouvez ajouter des conditions particulières au jeu, à savoir le retrait des vêtements par le gagnant ou lui suggérer de dévêtir le perdant avec les dents.  Pensez à agrémenter la soirée en optant pour la lingerie fine, sexy et attirante pour madame par exemple. Quel que soit le gagnant ou le perdant, c’est certain que vous passerez un très bon moment.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Mentions légales Informations relatives au site  » Wannabet « ...
Pronostic quinté À l’instar de plusieurs parieurs qui sont passionn...
Histoire et origine du Poker Le Poker puise ses origines dans plusieurs jeux de...
Règles de l’Irish Poker, le poker irland... Variante célèbre du jeu de poker, le Texas Hold’em...
Bonus Betclic Juin 2018 : les promos Betclic  (Turf, Sport, Poke...
Les règles du Texas Hold’em Durant ces dernières années, le poker  est devenu ...
Paris Sportifs Les meilleurs sites de paris en ligne Pour vous a...
LE BON CASINO Repérer un casino online au top est souvent un vra...

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password