Pronostic quinté

À l’instar de plusieurs parieurs qui sont passionnés par les courses de chevaux, bénéficiez sans frais aucun de l’expertise d’un pronostiqueur hippique qui a l’habitude des hippodromes et fait le jeu du PMU depuis plusieurs années.

Dans le but de bien jouer et accroître vos chances de remporter, il faut que vous consultiez votre pronostic gratuit pour la course principale servant de support au quinté du jour et au quinté de demain.

Contrairement à plusieurs sites de turf qui proposent un pronostic pmu gratuit pour la course principale qui sert de support au tiercé quarté quinté, Wannabet ne fait pas de promesse de meilleur pronostic quinté aux joueurs, encore moins leur indiquer automatiquement le cheval gagnant ou la combinaison qui remporte le quinté+ dans l’ordre. Il propose juste aux parieurs une analyse globale et un pronostic sans frais pour les quintés du jour et de demain.

Les 5 clefs du Tiercé / e.Tiercé

  1. Principe : en 1954 André Carrus, créateur et président du PMU, inventait le Tiercé qui a été alors disputé pour la première fois à Enghien le 22 janvier 1954. Le principe sur lequel repose le Tiercé / e.Tiercé est de trouver dans le cadre d’une course de chevaux les trois premiers chevaux en précisant l’ordre. La mise de base du Tiercé équivaut à 1 euro.
  2. Fréquence : Le Tiercé se tient une fois par jour. La course où se déroule le Tiercé est aussi celle qui sert de base à d’autres paris phares du PMU, principalement le Quarté+ et le Quinté. Il faut aussi faire remarquer l’existence du Classic Tiercé. C’est une offre supplémentaire du Tiercé qui est offerte sur les courses les plus belles de 8 partants et plus.
  3. Comment jouer : Depuis le 10 décembre 2015 et lorsque les masses PMU ont été séparées, les joueurs des points de vente PMU, hippodromes et par le biais de Allo Pari jouent eux au Tiercé tandis que les parieurs de PMU.fr quant à eux jouent au e.Tiercé. Dans les points de vente PMU, vous avez la possibilité de jouer au guichet ou sur les bornes interactives PMU. C’est pareil sur les hippodromes en dehors des hippodromes d’Auteuil, de Chantilly, de Deauville, d’Enghien, de Longchamp, de Maisons-Laffitte, de Saint-Cloud et de Vincennes où les guichets ne sont plus.
  4. Gains et rapports : Il y a des différences entre les rapports du Tiercé et ceux du e.Tiercé. Il y a deux rapports PMU qui existent pour le Tiercé : l’ordre et le désordre. Les Bonus n’ont pas lieu d’être en comparaison au Quarté+ et au Quinté+. Il en va de même pour l’e.Tiercé sur PMU.fr. Etabli le 6 décembre 2007, le gain record pour le Tiercé s’élève à 49 395 euros. Si parmi vos 3 chevaux sélectionnés, il y a 1 cheval non-partant et que vos 2 autres chevaux arrivent aux 2 premières places, vous percevez le rapport Couplé Gagnant. Si parmi vos 3 chevaux désignés, il y a 2 chevaux non-partants et que votre cheval restant arrive premier, vous percevez le rapport Simple Gagnant. Si sur vos 3 chevaux désignés, tous les 3 sont non-partants, dans ce cas vous êtes remboursés. Il faut savoir que vous avez l’alternative de sélectionner un cheval de complément destiné à pouvoir remplacer un éventuel non-partant.
  5. Formules et service disponibles : Le Tiercé PMU / e.Tiercé PMU.fr est disponible en formule unitaire, combiné et champ (réduit ou total). Il y a aussi la possibilité de jouer au Tiercé de manière hasardeuse, partiellement (mixte) ou totalement, au moyen du fameux Pariez Spot. Ce jeu est aussi proposé en formule Flexi à 50% de la mise, ce qui correspond à 0,50 euro au lieu d’1 euro.

L’analyse des chances de tous les partants du quinté pmu sont faites chaque jour, suivant des paramètres bien déterminés (Chronos, aptitude au terrain, au profil et à la distance de la piste, origines des chevaux, leur musique, numéro de corde, niveau de forme, poids, port des œillères, déferrage, distance à parcourir, écart et statistiques du driver, de l’entraîneur ou du jockey, valeur handicap). Chaque cheval qui figure dans le pronostic du jour ou du lendemain est étudié de manière approfondie par rapport à sa musique, sa présence dans la sélection n’est pas le fruit du hasard. Ceci afin de vous fournir toutes les informations utiles qui vous permettront de bien parier et remporter au quinté+.

A l’instar de plusieurs parieurs, il faut quotidiennement consulter notre pronostic spécial quinté incluant le favori du prono, le cheval de support solide et incontournable, le bon tocard en mesure d’épicer les rapports pmu et l’outsider de la course qui peut être perçu tel un bon coup de poker. En cas de non partant, le meilleur pronostiqueur hippique de Wannabet vous propose aussi sa dernière minute du quinté+. Il ne faut pas hésiter à intégrer ce cheval dans votre jeu si un concurrent est signalé non partant. Pour disposer de toutes les informations indispensables pour faire un bon pari online, il faut aussi consulter les avis des entraîneurs avec une interview des pros concernant chaque cheval, les meilleurs chronos sur la distance, les meilleures réductions kilométriques, la liste des partants du quinté+ avec les numéros, la distance à parcourir, la casaque des chevaux, l’évolution des cotes pmu du jour de même que l’analyse du tiercé quarté quinté par les pronostiqueurs hippiques de paris turf TV.

 Les 5 clefs du Pronostic Quinté+ / e.Quinté+

  1. Principe : Le principe ici est de trouver dans l’ordre les cinq premiers chevaux de la course avec le bon Numéro Plus (de 0 à 3000 au PMU et de 0 à 100 sur PMU.fr). Pour le Quinté+ accessible au PMU, il existe cinq lignes de rapports : Ordre, Désordre, Bonus 4, Bonus 4 sur 5 et Bonus 3. Pour l’e.Quinté+ accessible sur PMU.fr, il n’y a que trois rapports : l’Ordre, le Désordre et le Bonus 4/5.
  2. Avantages : Il s’agit du seul jeu pour lequel le gros lot concurrence les grandes loteries nationales. Un jeu très connu où la multiplication des bonus offre la possibilité de remporter souvent… cependant peu. Toutefois, la possibilité de jouer le Quinté+ en Flexi a été insérée, soit à 50% ou 25% de la mise de base.
  3.  Inconvénients : Il est difficile de trouver l’ordre du Quinté+ (possibilité de 120 ordres avec 5 numéros). En 2005, la mise de base est passée de 1,50 euro à 2 euros, créant une augmentation considérable du prix des combinaisons, quand bien même la possibilité de moduler son coût est envisageable avec le Flexi. La mise en place du Numéro Plus a inclus une notion de hasard. L’instauration du Bonus 4 sur 5 a fait baisser l’ensemble des rapports du Quinté+.
  4. Taux de retour : 68 %
  5. Espérance de gains au Quinté+ pour 2 euros de mise :
  6. Quinté+ Ordre avec le Numéro Plus : Tirelire : 2 841 667 euros
  7. Quinté+ Ordre : 59 350 euros
  8. Quinté+ désordre : 1.966 euros
  9. Bonus 4 : 94 euros
  10. Bonus 4/ 5 : 32 euros
  11. Bonus 3 : 17 euros

Le Quinté+ / e.Quinté+ dans les faits

  • Mise de base : 2 euros
  • Fréquence : Une fois par jour
  • Comment jouer ?
  • En ligne (PC, mobile et tablette), les joueurs qui disposent d’un compte PMU.fr parient au e.Quinté+. Par contre dans les points de vente PMU, sur les hippodromes et par le biais Allo Pari, ils jouent au Quinté+.
  • Au niveau des points de vente PMU, vous avez la possibilité de jouer aussi bien au guichet que sur des bornes interactives PMU. Cela est aussi valable sur les hippodromes en dehors des hippodromes d’Auteuil, de Chantilly, de Deauville, d’Enghien, de Longchamp, de Maisons-Laffitte, de Saint-Cloud et de Vincennes où des guichets ne sont plus.
  • Comment savoir combien je peux remporter ?
  • Les rapports du Quinté+ sortent dorénavant très rapidement, dans les moins de 30 minutes suite à la fin de la course. On connaît le Numéro Plus avant même l’arrivée de la course. Cliquez ici si vous souhaitez consulter l’ensemble des arrivées et des rapports du Quinté+ :

Les Avantages du Quinté+ / e.Quinté+

  • Combinaisons et Champs Réduits : Pour accroître vos chances de remporter au Quinté+, il est suggéré de faire une rallonge de vos combinaisons ou de prendre dans un champ réduit vos favoris en base.
  • Numéro Plus : Pour le Quinté+, ce numéro qui se situe entre 0 et 3000, inscrit systématiquement sur votre ticket par la machine rend possible la multiplication de vos gains par 10. Si un jour vous obtenez le Quinté+ dans l’ordre et que votre ticket a le bon Numéro Plus, vous gagnez la Tirelire. Pour l’e.Quinté+, il y a une e.Tirelire quotidienne d’au moins 50 000 euros, qui chaque jour augmente 10 000 euros.
  • Vérification : du fait des non-partants et de la multiplicité des bonus, il est fortement conseillé de procéder à la vérification de tous vos tickets Quinté+ par un passage dans la machine. Chaque année, de nombreuses dizaines de millions d’euros d’impayés échouent dans les caisses du PMU.
  • SpOt : Le PMU a inclus le Quinté+ dans l’ensemble des offres de paris spOt dans le but de satisfaire les amateurs de hasard pur. La Tirelire s’est déjà retrouvée dans l’escarcelle d’un joueur ayant misé spOt.

Au quotidien, ce spécialiste des courses hippiques fait l’analyse soigneuse des dernières performances et des réductions kilométriques de l’ensemble des partants du tiercé quarté quinté. Il réalise par conséquent le papier à votre place et cela peu importe la discipline : Gros handicap en plat et en obstacles ou compétition de trot attelé. Il faut consulter sans aucun frais ses conseils de jeu avant de miser vos paris sur la course support du tiercé du jour.

De fait, vous allez bénéficier de son pronostic quinté en exclusivité en huit chevaux plus un commentaire du premier au dernier cheval désigné parmi lesquels le tocard à grosse cote pour agrémenter les rapports pmu, le favori du prono, l’outsider spéculatif, la base du quinté+ de même que sa dernière minute à intégrer en cas de non partant. Puisque les paris hippiques sont un jeu d’argent qui demande du temps pour faire un bon pari et gagner, la publication de ce pronostic quinté est toujours faite à la veille pour le quinté pmu du lendemain.

Pour que vous ayez plusieurs cordes à votre arc pour obtenir la combinaison gagnante du quinté+ dans l’ordre ou dans le désordre, les points de vue des entraîneurs vous sont aussi rendus disponibles. En prélude au départ du tiercé quarté quinté pmu du jour, ces professionnels des courses de chevaux opinent sur chacun de leur partant. Ils vous entretiennent sur leur aptitude au parcours et vous disent également le degré de forme du cheval à l’entraînement. Vous allez ainsi savoir s’il est en totale possession de ses moyens avant la participation à la compétition. Pour les handicaps en plat ou en obstacles que propose France Galop, vous allez également trouver l’évolution des poids attribués par le handicapeur. De fait, vous allez voir si l’état du cheval sur l’échelle des valeurs lui attribue une belle chance ou si a contrario cela le pénalise. Pour les courses de trot que propose la SECF, les réductions kilométriques les meilleures sur la distance sont rendues publiques. Voilà tout un tas d’informations de grande importance pour le parieur lorsqu’il faudra qu’il établisse ses jeux pour le quinté du jour.

Chaque jour, il faut retrouver aussi le tableau des partants du Tiercé Quarté Quinté+ comprenant l’évolution des cotes PMU en temps réel. D’un premier coup d’œil, vous allez avoir toutes les informations nécessaires pour réaliser votre pari hippique sur Internet ou sur l’hippodrome : numéro de la course et de la rencontre prévue au programme, éventuels rapports en jeu simple gagnant, distance à parcourir, nom du driver, de l’entraîneur et du jockey, couleur de la casaque, meilleur chrono, musique du cheval, poids, port des œillères, déferrage, rendement de distance pour le trot, état du terrain, numéro de corde, référence du handicap divisé. Vous allez trouver aussi chaque jour l’analyse de la course support du quinté pmu du jour faites par les journalistes du meilleur quotidien hippique en France, Paris Turf. Il ne faut pas aussi hésiter à regarder la synthèse de la presse hippique avec les pronostics quinté des journaux spécialisés les meilleurs ainsi que des sites de turf gratuits parmi lesquels Tierce Magazine (Prono Vérité), Geny courses (Genybet), Canalturf.com (Stéphane Davy ou Nicolas Labourasse), Turfomania.fr, Zeturf (le bookmaker qui promet les plus belles cotes), Equidia Live, Bilto et RTL avec le prono de Bernard Glass, pronostiqueur d’ORLC très connu pour sa dernière minute du quinté plus. Le choix de ces sites web et journaux spécialisés n’a pas été fait de manière hasardeuse. Leurs résultats les positionnent dans le rang des meilleurs pronostics de la presse hippique.

Si, à l’instar de bon nombre de turfistes, vous misez en ligne sur une épreuve qui est moins importante que celle qui a été sélectionnée comme base du tiercé quarté quinté+ alors il faut parier sur le cheval du jour. C’est un concurrent qui pourrait susciter l’intérêt des amateurs de bons outsiders. La publication de ce pronostic sans frais est aussi faite la veille pour l’épreuve du lendemain. Il apparaît sur la même page que l’analyse du quinté pmu juste à la suite de la synthèse de la presse hippique et l’analyse de Paris-Turf TV. Ce concurrent, sélectionné avec perspicacité, apparait constamment au programme d’une rencontre premium qui propose des courses de trot monté ou des courses de trot attelé. En prélude du coup, ce trotteur en retard de gains considérable a souvent une belle carte à jouer ; il ne peut cependant pas en permanence figurer parmi les favoris. Quand bien même ces derniers résultats pmu lui attribuent une chance de premier ordre d’un point de vue théorique, ce cheval spéculatif s’élance en général avec une belle cote. Il faut miser sur Internet ou parier au PMU sur les chances de ce cheval en mettant « simple gagnant » 1/3 de votre mise en jeu et « simple placé » 2/3 de votre mise en jeu. Cela devrait vous offrir la possibilité de percevoir de façon régulière de jolis rapports pmu et partant de là d’être gagnant sur la durée.

Soyez vigilants, la publication de ce pronostic gratuit est faite dans le but d’aider les parieurs à remporter au pmu (Pari Mutuel Urbain) et cela ne représente aucunement une promesse de gain. Lors d’une réunion PMU avec une cote souvent assez faible à la clé, il très rare d’avoir les coups sûrs gagnants. Vous vous trouvez ici sur un site de turf gratuit qui vous affiche le meilleur pronostic quinté. Wannabet essaie, en réalité, de vous procurer la meilleure analyse possible en vous fournissant de bonnes informations dans le but de réduire la proportion de chance inhérente à tout jeu d’argent. Les paris hippiques comprennent, en réalités, des incertitudes dont même les pronostiqueurs hippiques professionnels les meilleurs n’ont pas la maîtrise. Il arrive quelques fois qu’un cheval ne donne guère espoir à ses preneurs et achève la course à la dernière place tandis qu’il est premier favori des parieurs. Il peut arriver qu’un jockey ou un driver manque aussi d’inspiration lors de la compétition ou connaisse une baisse de forme. Dernier conseil turf important : chaque parieur doit en permanence être conscient de ce que ce pronostic hippique gratuit ne représente aucunement un coup sûr à l’arrivée encore moins une promesse de gain. Il s’agit juste d’une prédiction de ce que va être l’arrivée officielle du tiercé quarté quinté du jour ou le résultat de la compétition pmu sélectionnée pour le cheval du jour.

Pour être complet et procurer aux joueurs un maximum informations sur Internet, Wannabet vous fournit régulièrement une synthèse de la presse hippique avec les pronostics quinté les meilleurs. Il faut consulter chaque jour les meilleurs pronostics gratuits de la toile parmi lesquels ceux de Canalturf.com et Zeturf, un bookmaker agréé par l’Arjel qui fait la promesse aux joueurs français de leur procurer les plus belles cotes. Pour que vous ayez toutes les cordes à votre arc pour bien miser en ligne, nous vous suggérons également le pronostic quinté de Turfomania (le site pour remporter plus souvent aux compétitions).

En ce qui concerne la presse pmu, vous avez ici toute une liste des sélections exclusives de grands quotidiens hippiques comme Tiercé Magazine (Prono vérité), Equidia (la chaîne des courses hippiques), Canalturf.com (prono de Nicolas Labourasse ou Stéphane Davy), La Gazette des Courses, Geny Courses, Bilto et RTL avec Bernard Glass, pronostiqueur hippique qui propose quotidiennement sa dernière minute du Quinté+ sur ORLC (On refait les courses). Sur la toile, Wannabet n’est cependant pas le seul site hippique à afficher une analyse du quinté et des pronostics pmu gratuits. Base Prono, Base Turf, Prono turf gratuit, Tof turf, Turf pronostics ou Spécial Tocard proposent de bonnes stats et sont de manière régulière parmi les meilleurs pronostics quinté du web. Au regard de leurs bons résultats et leur réussite, ces spécialistes vont vous aider à faire un bon pari au pmu et peut-être à obtenir la bonne arrivée du tiercé quarté quinté plus.  Il ne faut donc pas hésiter à faire une consultation au préalable des sélections de ces quotidiens hippiques et de ces sites de turf gratuit pour établir ensuite votre pronostic quinté pmu du jour.

Comment gagner à l’aide du pronostic pmu du jour  ?

Vous êtes turfiste et vous désirez remporter au quinté+ et aux courses pmu à l’aide des pronostics turf gratuits conçus avec sérieux par un professionnel des paris hippiques alors vous vous trouvez au bon endroit. Wannabet est un site de pronostic pmu qui vous dispense des conseils de jeu dans le but de vous aider à une amélioration de vos paris sur les courses de chevaux et surtout sur les courses quinté pmu du jour. De fait, il vous offre régulièrement une analyse des chances de chacun des chevaux parants et un pronostic quinté exclusif. Il vous propose également un cheval du jour dans le cadre des courses de trot. L’ensemble des pronos du jour sont rendus publics par Wannabet et mis en place par un pronostiqueur hippique qui fait avec sérieux le papier (Gros handicap en plat ou en obstacles, courses de trot). Vous allez de fait avoir tous les renseignements hippiques pour gagner au turf.

S’inspirer du pronostic quinté pour mieux jouer

L’analyse et le pronostic quinte du jour sont publiés en ligne dans le but de vous aider à décrypter les chances de chacun des chevaux partants du tiercé quarté quinté+ quotidien et gagner plus généralement. Premièrement, il faut savoir que vous n’allez par conséquent pas faire de bénéfice en pariant une combinaison avec autant de numéros. Vos gains ne vont pas jamais couvrir, en réalité, votre mise sur le long terme. D’autre part, avec une méthode de jeu pareille, aucun joueur n’est gagnant au PMU à condition d’être chanceux de remporter le million d’euros de la tirelire qui récompense le parieur qui ayant sur son ticket le quinté ordre et le numéro plus. Chaque jour, il ne faut donc pas vous contenter de jouer ce pronostic en huit chevaux, il faut cependant prendre le temps de bien lire le commentaire qui explique les chances de chaque cheval. Ensuite, il faut vous inspirer de ce pronostic pmu gratuit pour en venir à votre propre sélection. Enfin, il faut établir votre jeu en combiné ou champ réduit selon la mise que vous souhaitez investir et votre préférence de pari hippique : jeu simple gagnant, jeu simple placé, couplé, trio, tiercé, quarté, quinté+, Multi ou 2 sur 4.

Faites le choix du bon pari hippique

Le Pari Mutuel Urbain communément appelé PMU est le premier opérateur de paris hippiques en France. Il propose de nombreux types de jeux sur la course événement de base du quinté. Les plus connus sont le tiercé, le quarté, le quinté+. Au tiercé, le pari de base est de 1 euro. Le but recherché pour ce jeu est de prédire les trois premiers numéros de chevaux à l’arrivée avec une notion d’ordre. Généralement, le tiercé ordre fait gagner 5 fois plus que le tiercé désordre. Au quarté, le pari de base équivaut à 1.30 euros et il faut identifier les quatre premiers chevaux à l’arrivée soit dans l’ordre exact ou bien dans le désordre. Si sur votre ticket vous n’obtenez que les trois premiers numéros, vous percevez un rapport spécial intitulé bonus 3. Pour ce qui est du quinté, le pari base est correspond à 2 euros et pour gagner il faut avoir trouvé les cinq premiers numéros à l’arrivée de la course également avec une notion d’ordre. Si un ou plusieurs chevaux vous manque(nt), vous pouvez percevoir des bonus tels que pour le quarté (Bonus 4 : les 4 premiers numéros à l’arrivée, Bonus 3 : les 3 premiers numéros à l’arrivée, Bonus 4 sur 5 : 4 numéros parmi les cinq premiers numéros à l’arrivée de la compétition). Il est à faire remarquer que ces genres de jeu ont dorénavant leur équivalent sur le Web : e-tiercé, e-quarté, e-quinté+.

Comme sur le réseau ordinaire, le e.quinté+ soumet chaque jour une tirelire avec 50 000 euros au moins à remporter et elle augmente de 10 000 euros chaque jour si elle n’a pas été gagnée par un parieur. La seule chose qui diffère par rapport au quinté classique est que les bonus 3 et 4 ont disparu pour faire place à un bonus 4 sur 5 unique. Ceci dans le bit d’augmenter les rapports du quinté désordre et partant de là attirer de nouveaux joueurs sur pmu.fr. Conseil turf important : il faut notamment parier au Quarté ou au Tiercé et ne jouer que de façon modérée au quinté+. Suite à la création du quinté spot et du simple jackpot, le PMU continue d’augmenter la part de chance et de hasard parmi sa gamme de paris hippiques. L’opérateur historique espère de cette façon faire la concurrence à la Française des Jeux en faisant flamboyer des gains mirobolants aux turfistes. Dorénavant, une partie des enjeux du quinté+ n’est plus remise aux heureux gagnants dans le but de créer un jackpot destiné aux joueurs qui ont identifié les 5 premiers chevaux dans l’ordre exact d’arrivée et possèdent sur leur ticket de jeu le numéro plus. Chaque jour, ce pari soumet par conséquent une tirelire d’1 million d’euros à remporter ou même de 2 millions d’euros le dimanche avec le Boost Ordre. La conséquence de cela a été la chute des rapports du quinté désordre et des bonus. A ce jour, la rentabilité de ce jeu est moindre pour les turfistes et ceux qui prennent le risque de jouer s’en trouvent perdants sur le long terme.

Que vous fassiez votre pari sur Internet ou sur le réseau proprement dit du pari mutuel urbain, il faut plutôt privilégier les paris en formule champ réduit. Pour cela, il faut choisir un premier cheval de support solide et lui associer certains tocards ou outsiders à grosse cote. Il ne faut pas aussi hésiter à jouer suivant la formule Flexi du PMU. Cela rend possible l’intégration d’un nombre plus considérable de numéros dans votre sélection et ainsi la réduction des mises. Vous allez par conséquent avoir plus de chances de percevoir un meilleur rapport si votre cheval de support se trouve dans la combinaison gagnante et qu’un tocard à grosse cote s’incruste à l’arrivée.

Le cheval du jour : un pronostic ciblé

Dans le but de concurrencer les paris sportifs et le loto foot de la FDJ, le PMU planifie chaque jour de plus en plus de courses et les parieurs sont davantage nombreux à éparpiller leurs mises puisqu’ils pensent être en mesure de multiplier leurs gains de cette façon. La masse d’enjeu est donc davantage diluée et les rapports pmu sont bien moins avantageux qu’ils ne l’étaient. Pour le turfiste qui parie en dehors de la compétition principale base du tiercé quarté quinté du jour, il faut par conséquent faire un bon ciblage des courses au risque de voir fondre rapidement son capital initial.

C’est la raison pour laquelle le spécialiste de Wannabet fait en exclusivité un pronostic en outre gratuit d’un cheval du jour. Ce concurrent affiche en général de bonnes statistiques et un bon coefficient de réussite parmi les trois premiers chevaux à l’arrivée. Il faut investir chaque jour sur les chances de ce cheval en pariant en jeu simple gagnant 1/3 de votre mise et en jeu simple placé les 2/3 restant. En jouant selon cette approche, vous allez faire du bénéfice quand bien même il ne franchit pas le poteau d’arrivée en tête. Si vous misez au pari couplé en champ réduit, il faut partir de cheval de base et lui associer certains outsiders spéculatifs et tocards à grosse cote. Vous allez probablement percevoir de gros rapports pmu s’il a un bon classement à l’arrivée.

Il ne faut pas aussi hésiter à l’inclure dans vos paris combinés Pick 5 dans le cas où la course a été sélectionnée comme base de ce jeu. Soyez vigilants, ce prono ciblé n’est pas nécessairement un pronostic gagnant ou un coup sûr à l’arrivée quand bien même, préalablement au coup, la musique du cheval retenu inspire confiance. Avant le coup, c’est par conséquent un concurrent plutôt qui pourrait susciter l’intérêt des amateurs de bons outsiders. A l’instar de tous les jeux d’argent, les paris en ligne sur les courses de chevaux comprennent des risques qu’aucun pronostiqueur hippique ne peut en avoir la maîtrise : cheval gêné lors du parcours, disqualification pour allures non régulières, mauvais déroulement de compétition, driver ou jockey mal inspiré. Chaque turfiste ne doit donc jouer que l’argent qu’il est prêt à perdre. Dernier conseil important : si en vérifiant le résultat pmu des courses du jour, vous réalisez que ce concurrent n’apparaît pas dans l’arrivée définitive puisque disqualifié ou non-placé alors il ne faut pas hésiter pas à miser encore sur ses chances lorsqu’il va être engagé dans une prochaine épreuve. Pour ce faire, il faut vous inscrire aux alertes de Paris Turf, Pmu.fr ou du bloc-notes de Geny courses. Ces sites de pronostics turf gratuits notifient d’avance à leurs membres lorsqu’un de leurs chevaux favoris est signalé partant et figure au RDV d’une prochaine réunion premium. De fait, vous aurez à nouveau la possibilité de parier au pmu sur les chances de ce cheval au cours de son prochain engagement. Léger bonus, il risque de se retrouver à une plus grosse cote au regard de sa dernière sortie et vous allez peut-être avoir la chance de percevoir un plus gros rapport le coup d’après.

Rappel des conseils le mode d’usage du pronostic quinté pour gagner au turf

Placer son pari sur Internet

Dans la rubrique turf du PMU online, vous avez la course du Quinté au sein du programme. Le logo rouge vous permet de l’identifier.

Il faut ensuite cocher les chevaux dans l’ordre d’arrivée de votre pronostic, et placer par la suite votre pari dans l’espace situé à droite de l’écran. Vous avez la possibilité de choix pour différentes options :

  • mode « spOt » (le site fait le choix des chevaux pour vous sur la base des mises des autres joeurs)
  • numéro complémentaire (va remplacer un non-partant le cas échéant)
  • jeu en champ réduit ou total (consulter plus bas)
  • ordre / désordre
  • montant de votre mise

Comment fonctionne le quinté ?

Jouer au quinté plus

Pour les turfistes, le Quinté est le pari le plus prisé. Disponible chaque jour, il s’agit du plus doté et de la mise reine des récompenses les plus prestigieuses tel le Prix de Diane ou de l’Arc de Triomphe. Son fonctionnement est très facile : le pari consiste à trouver les cinq chevaux arrivés en tête de course soit dans l’ordre soit le désordre.

Bien évidemment, lister le classement dans l’ordre fait gagner plus, cependant c’est aussi le plus difficile quand bien même l’on a fait une longue analyse de la feuille de course et de la musique des partants. Il y a des bonus pour offrir la possibilité à ceux qui n’ont pas obtenu la liste exacte de toucher néanmoins un gain.

Les différents bonus de jeu

Le Bonus 3 est accordé aux parieurs dont la combinaison inclut les trois premiers chevaux arrivés. Le Bonus 4 concerne les joueurs dont la combinaison comporte les quatre premiers arrivés en tête. Et quant au bonus 4/5, cela consiste à trouver quatre sur les cinq premiers chevaux.

La tirelire

La tirelire est représentée par 2 % des mises des parieurs. La super tirelire du Quinté peut grimper à hauteur de 10 millions d’euros, toutefois grand prix exceptionnel exclus, elle est d’au moins 2 millions d’euros. Si elle n’est pas remportée, elle monte de 100 000 euros par jour ; et quand elle atteint les 3 millions d’euros, elle monte plutôt de 50 000 euros par jour.

Pour pouvoir remporter cette cagnotte, il faut :

  • trouver dans l’ordre les cinq chevaux
  • avoir sur son ticket le « Numéro Plus Gagnant ».

Il y a une chance sur 3 000 (1/3000) d’avoir ce numéro. Vaudrait mieux dire qu’il est compliqué de gagner la tirelire dont les cagnottes sont plafonnées par bénéficiaire à 10 millions d’euros.

À l’aide de tous ces bonus existants, le quinté se trouve être le pari PMU qui rapporte le plus aux gagnants.

Quelques astuces pour jouer et gagner au pronostic quinté

S’il est vrai que le quinté plus est très rentable, il n’en est pas moins que les gagnants sont rares. Bien que ce soit un jeu de hasard, aussi bien sur le principe qu’en ce qui concerne le tirage au sort du numéro « plus », quelques connaissances sont nécessaires pour augmenter ses chances de gagner. Parlons d’abord des pièges à éviter

Les pièges à éviter

Voici 2 écueils dans lesquels l’on tombe facilement :

  • se fier trop aux cotes alors même que ce n’est que la masse de parieurs qui les détermine (plus de détails dans notre guide du turf). Les cotes ne sont fondées que sur la lecture collective de la compétition et ne sont pas forcément soutenues par des raisonnements logiques. Savoir parier en dépit du sens commun est certainement le secret des gagnants.
  • ne considérer que de la musique, au grand dam des gains raflés par le cheval, le jockey et l’entraîneur.

Des astuces pour optimiser ses gains

Ce genre de pari hippique ne peut s’avérer rentable qu’à moyen ou long terme. En réalité, les gains pour les combinaisons dans le désordre et les bonus sont très minimes. On a toutefois la possibilité d’optimiser ses gains en choisissant différentes formules :

Champ réduit

Pour accroître ses chances, il est possible d’employer la technique du champ réduit avec un maximum de supports (4) et un champ le plus limité possible (si possible 2-3 chevaux) :

  • on fait le choix de 4 chevaux pour lesquels l’arrivée en tête de classement ne fait aucun doute
  • puis on leur associe les outsiders qui pourraient le plus entrer dans la combinaison gagnante

Champ total

Il est aussi envisageable d’employer le champ total qui consiste à opter pour un certain nombre de chevaux ensuite à leur associer le reste des chevaux de la course.

Les formules de champ réduit et de champ total reviennent toutefois chères (notamment la seconde), c’est la raison pour laquelle il y a des logiciels qui rendent possibles des calculs dans le but d’optimiser les paris.

TIC 3

En une seule mise, vous pariez simultanément sur le Tiercé, le Quarté et le Quinté. Pour 4,30€, vous pouvez avoir l’espoir de cumuler les gains engendrés par chacun.

Le défaut majeur de cette technique réside en ce qu’elle ne se joue pas en « tous ordres ». De plus, il n’est pas possible de choisir un cheval de complément, encore moins de jouer en Flexi (paris réduits entre 10 et 50% pour miser à petit prix).

Où et comment parier ?

Obtenir le programme

En pratique pour jouer au quinté de demain, vous avez la possibilité de vous munir du programme dans la presse et accessible aussi en ligne sur le site officiel du PMU. Il renseigne sur :

  • liste des chevaux qui doivent courir
  • cotes attribuées à ces chevaux
  • avis de spécialistes
  • état du terrain de course

Valider son pari

Une fois vos pronostics effectués, vous n’avez plus qu’à parier :

  • En kiosque Pmu
  • Sur le site du Pmu
  • Sur l’application smartphone et tablette
  • Par téléphone
Laissez votre avis

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Accueil Wannabet est le tout dernier guide 2018 vous aidan...
BetClic Poker Avant d’être Betclic Poker, l’opérateur était célè...
Bonus Bwin Bwin : Bonus de Bienvenue pour Juillet 2018 : béné...
Guide des paris sportifs en ligne Il n’est pas aisé de parier sur des sports en lign...
Bookmakers Identifiez les meilleurs bonus des bookmakers Vér...
Règles du poker Le poker regroupe plusieurs variantes de jeux de c...
Parier sur les matchs nuls au foot Assez souvent, je vois bien des parieurs essayer d...
Hipigo Généralement, l’on admet que les paris hippiques n...

Lost Password