La presse hippique n’est pas restée ce qu’elle était par le passé, et c’est mieux ainsi ! Les temps passent et plusieurs changements ont eu lieu tout au long des dernières années en matière d’informations hippiques.

L’apparition du média internet dans presque tous les foyers a énormément changé la donne. Le monde du turf a été obligé de s’adapter à la modernité actuelle. Dorénavant ce n’est plus une ou deux personnes qui détiennent l’information mais bel et bien des milliers. À l’aide de ce média instantané, toute personne est en mesure de savoir en temps réel, les évolutions ; il s’agira par exemple du côté des parieurs de l’évolution des cotes. Cependant, les turfistes ont également la possibilité d’accéder plusieurs autres informations, à l’exemple des non partants de dernières minutes, le changement de monte, …

C’est bien sûr toujours avec l’appui de la presse plus pléthorique que l’information transite. Wannabet  vous propose un d’explorer la presse hippique.

Tout d’abord, les quotidiens de la presse hippique

Paris Turf :

Ayant fait son apparition pour la première fois en 1946 au sein les kiosques, Paris Turf s’est au fil du temps positionné comme LE quotidien numéro 1 hippique français. François Hallopé, l’actuel directeur éditorial a réussi à agrandir son lectorat en se préoccupant quotidiennement de l’intérêt des professionnels et des turfistes. L’évolution a été faites à divers niveaux : ainsi du noir et blanc traditionnel, Paris Turf a évolué vers une présentation en couleur, les articles sont de plus en plus en grand nombre, il y a plus de détails en conséquence en ce qui concerne les rubriques et pour demeurer la référence, le Paris-Turf a su flotter sur la vague actuelle de la modernité en déployant sa version sur Internet www.paris-turf.com. (…)

D’après une étude de 2012, il avait à son actif 263 000 lecteurs quotidiens. En avril 2005, la Socpresse a cédé le titre au groupe Turf Éditions. François Hallopé en est le directeur éditorial actuel.

Sous son leadership, le quotidien a réussi à agrandir de manière significative son lectorat grâce plusieurs innovations, se rendant plus attrayant aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Au nombre de ces évolutions, nous pouvons premièrement noter la transition du blanc noir à la couleur, et l’augmentation de la quantité d’articles. Paris-Turf a aussi pris le train de la modernité en marchant en s’outillant d’un site internet : paris-turf.com. On peut obtenir sur le site plusieurs articles sur les éleveurs, les chevaux, les entraîneurs voire même les courses de l’heure, en accès gratuit ou payant. Le journal papier dispose d’un grand volume d’informations, à tel enseigne que les débutant peuvent ne pas s’y retrouver. Pour les chevronnés et les habitués, il s’agit d’une mine d’informations de laquelle ils ne sauraient se dérober.

Sur le site paris-turf.com, les turfistes accèdent non seulement à l’ensemble des pronostics et articles de presse, mais aussi à l’ensemble des performances et statistiques des jockeys, chevaux, entraîneurs et propriétaires et leur historique. De l’information factuelle est fournie au cours de la journée, dès le matin, avec le cours des cotes et les renseignements de dernières minutes à même d’avoir une certaine influence sur les courses. La version online du journal peut être aussi téléchargé en format PDF.

Tarifs pratiqués par Paris Turf, et ses coordonnées

Prix de vente :

  • Prix de vente en kiosque : 2 euros
  • Prix de vente sur Internet : 1,70 euros

Abonnement internet (L’abonnement au site internet n’inclut pas la consultation du journal sur Internet.)

  • 1 mois, tarif global = 19,90 euros
  • 12 mois, tarif global = 219 euros

Tiercé Magazine

Le quotidien Tiercé Magazine est tant accessible dans tous les kiosques que sur internet via le site web www.tierce-magazine.com. À l’aide de Tiercé Magazine, vous accédez non seulement aux nouvelles sur les courses, les résultats du Tiercé, du Quarté + et du Quinté + en forme de tableaux bien précis avec les classifications et noms des chevaux, les écuries, les cotes, le poids, le nom des entraîneurs et des jockeys et le montant des gains … mais vous avez aussi accès aux arrivées et aux rapports de toutes les courses Pmu, les classifications des chevaux des années passées, les performances des chevaux (…)

Tiercé Magazine affiche les résultats du Quinté sous une forme de tableaux complets avec les classifications et noms des chevaux, les écuries, les cotes, le poids, le nom des entraîneurs et des jockeys et le montant des gains … Le magazine affiche également les arrivées et les rapports de l’ensemble des courses PMU, les classifications des chevaux des années antérieures, les performances des chevaux, les rapports et arrivées des courses du mois précédent, sans occulter des renseignements sur les jeux PMU, de même que la météo des lieux de compétition. Outre cette pléthore d’informations hippiques quotidiennes accessibles sur le site, ce dernier rend également disponible et gratuitement une newsletter, qui vous offre l’occasion de recevoir les dernières actualités du monde hippique par mail, avec de « bons plans » et plusieurs renseignements utiles.

Des paris virtuels sans frais sont également envisageables sur l’ensemble des courses PMU, avec des jeux concours pour lesquels les meilleurs parieurs ont la possibilité de remporter chaque semaine plusieurs centaines d’euros. Il est également dédié au Quinté un championnat des internautes. Le vainqueur annuel peut gagner la somme de 10 000 euros !

Les abonnés du site tierce-magazine.com ont des possibilités d’accès à plusieurs services additionnels. Dans son espace privilège, tierce-magazine.com rend disponible chaque jour des interviews par téléphone de professionnels, jockeys/drivers ou entraîneurs, qui fournissent aux turfistes les meilleures probabilités de leurs partants du jour ou prochains. Il s’agit d’un vrai gisement d’informations pour définir son pronostic. Les abonnés ont aussi des possibilités d’accès à l’évolution des cotes, ainsi qu’aux pronostics, statistiques et performances en détails.

Grâce au service « Mes Alertes », il y a aussi la possibilité de recevoir par mail ou par un signal visuel après identification sur le site, le suivi des chevaux, jockeys, entraîneurs et drivers favoris, de même que des informations en exclusivité, des pronostics et des astuces. À l’aide de la boutique de Tiercé magazine, il y a la possibilité de s’abonner sans détour à la version papier de magazines additionnels du groupe : Turf Magazine, Stato et Stato Galop.

Tarifs pratiqués par Tiercé Magazine, et ses coordonnées

Tarif en kiosque : 1,30 euros

Les abonnements pour internet :

  • 1 jour = 1,40 euros
  • 1 mois = 14,9 euros
  • 12 mois = 169,90 euros

Week-End

Le magazine Week-End est un quotidien de la presse hippique, accessible en kiosque, qui connaît un nombre de lecteurs considérable. Il peut se baser sur un rapport qualité/prix très avantageux. Très complet, vous allez y trouver toutes les informations dont qu’il vous faut. Pour chaque discipline, un entraîneur ou un jockey professionnel livre ses choix exclusifs dans l’épreuve du Quinté + un avis en détails sur chaque compétiteur de sa sélection de 8 chevaux. Il faut prendre très au sérieux leurs pronostics. (…)

Week-end est très bien connu pour son rapport qualité/prix très séduisant. Il est très complet et dispose de plusieurs informations, surtout quotidiennement un pronostic et une analyse approfondie de la course du Quinté livrés par un professionnel des courses, entraîneur ou jockey.

Le site internet, dénommé week-end-turf.com, rend accessible gratuitement des statistiques, des pronostics, des alertes et des actualités hippiques. Il offre également la possibilité d’abonnement à la version digitale du journal, dont le contenu est le même que la version papier.

Chaque jour, le magazine réapparait en seconde page sur la course Quinté de la veille, avec les avis des jockeys et drivers sur leurs chevaux. Par exemple, d’autres informations sur les objectifs futurs du cheval, sont aussi données.

Ensuite, grâce à la rubrique « 24h d’Infos » un journaliste peut nous transmet ses analyses. Par exemple un reporter tel Pierre Wallon analyse de nombreuses journées de course grâce à ses contacts dans l’univers des courses. Il nous livre alors de précieux avis venant de professionnels. Les pages qui suivent sont dédiées à toutes les rencontres du programme pmu, avec la liste des partants ainsi que les statistiques. Pour chaque course, un « Prono unique » est fourni, avec support, coup de poker et astuces. Un commentaire est également là pour vous apporter des clarifications.

En milieu de page du journal, vous obtiendrez tous les renseignements de chaque compétiteur sans occulter le « Tour de table » où de nombreux journalistes pronostiqueurs opinent en huit chevaux leurs pronos, et la sélection d’un entraîneur spécialisé dans chaque discipline. La rubrique « Nos Reporters sur les Pistes » rend disponible des informations de première main.

À l’intérieur des six dernières pages du magazine Week-end, il est procédé à un décorticage détaillé du Quinté du jour avec des rubriques tels que « Les plus du Quinté », « Le Flambeur », « En un clin d’œil », « Avant-première presse galop », les couplés les meilleurs, les jockeys et entraîneurs qu’il faut suivre, les favoris vaincus, la forme de la saison, les compétiteurs au banc d’essai…. La rubrique des statistiques elle également est très renseignée : « L’Étude Scientifique », « Les concurrents par les chiffres », « Les numéros, les chevaux, les hommes », « Pourcentage d’adversaires battus », « Les Années d’Expérience », « Les Ecarts », « Les Dernières Courses », « L’autopsie de Mazeau », « La Bourse des Valeurs », … Deux pages entières sont dédiées aux férus du Multi avec une étude concise et « La Pyramide des Chances ». Pour finir, sur la dernière page du magazine, nous avons la possibilité d’avoir le portrait complet d’un driver, d’un jockey, d’un entraîneur ou tout autre professionnel.

Week-End propose de manière régulière une rubrique spéciale tels que les spécialistes du sable, les galopeurs en super forme, les 20 trotteurs à suivre, … En résumé donc, nous pouvons statuer que Week-end justifie parfaitement sa renommée de magazine de premier plan en raison de la qualité rendu de ses journalistes et surtout ses rubriques de statistique.

Tarifs pratiqués par Week-end, et ses coordonnées

Tarif en kiosque : 1,40 euros

Les abonnements pour internet :

  • 1 jour = 1,40 euros
  • 1 mois = 15,9 euros
  • 12 mois = 169,90 euros

Bilto

Lancé en 1984, Bilto est un quotidien de la presse hippique qui a connu un succès retentissant auprès du public et que vous allez retrouver exclusivement dans les kiosques. Il figure parmi les Editions En Direct, le groupe leader en matière de presse hippique française. Vous allez y trouver les récentes performances de chaque partant du Quinté+ (il y a un très bon détail des 5 récentes performances) avec un avis concis du pronostiqueur. De nombreux jockeys professionnels opinent sur leurs montées prochaines dans les trois disciplines à savoir le trot, le galop et l’obstacle. Vous retrouverez quotidiennement les pronostics exclusifs de Thierry Rolland et Lise Février Vincent pour la course du Quinté+ (…)

Bilto est perçu comme le plus ludique des quotidiens hippiques français, et également comme ayant le plus de proximité avec son lectorat.

Tout d’abord, il est possible d’y trouver une fiche sur chaque partant du Quinté+ (il y a un très bon détail des 5 récentes performances) avec un avis concis du pronostiqueur. Les pronostiqueurs les plus en vue du magazine sont François Dupré et Lise Février Vincent. Pour l’épreuve majeure du jour, Bilto se base sur des statistiques pointues qui facilitent la détection des chevaux qui pourraient participer à l’arrivée.

Le magazine propose également la sélection Quinté des pronostiqueurs les meilleurs du championnat de France des pronostiqueurs. Le journal Bilto est facile à la lecture, limpide, entier et le format est très pratique pour le lecteur. En outre, il affiche très bon rapport qualité/prix. On déplorera simplement que l’information à l’internationale reste quelque peu trop sommaire. Le magazine Bilto propose également des actualités hors-hippisme, avec des news people et loisirs, de même que des jeux, ce qui le rend chaleureux.

Chaque samedi, Bilto rend disponible un numéro triple pour le samedi, le dimanche et le lundi. Le nombre de pages et le tirage sont multipliés du coup par 3.

Tarifs pratiqués par Bilto, et coordonnées

Tarif en kiosque : 1,3 euros (1,5 euros le samedi)

Les abonnements internet :

  • 1 jour = 1,30 euros
  • 1 mois = 12,9 euros
  • 12 mois = 139,90 euros

Paris Courses

Paris Courses est un magazine hippique accessible chez tous les marchands de journaux, un vrai petit journal quotidien très pratique dans son petit format et sa présentation. Les turfistes vont obtenir tout ce qu’il leur faut pour l’établissement d’un pronostic et ce, dans toutes les rencontres de la journée. La Une de Paris Courses sonne instantanément la clochette avec le cheval le plus à la page du journal dans la course du Quinté+, c’est l’astuce ! On y voit aussi des sujets d’actualité traités dans le quotidien avec les prétendants aux épreuves majeures, les meilleurs résultats de la veille, l’affiche du jour, la rencontre avec un professionnel (…)

Le site internet, accessible via paris-courses.com, rend gratuitement accessible les statistiques, les pronostics, les alertes ainsi que les actualités hippiques. L’abonnement à la version digital du journal est également possible, et le contenu est le même que la version papier.

À la une du quotidien, nous pouvons retrouver le tuyau quotidien de Paris Courses, et surtout les résultats les meilleurs de la veille ainsi qu’une interview d’un professionnel.

Puis, il y a une partie qui traite de la réunion événement du jour, avec les performances et les opinions des pros pour l’ensemble des chevaux. Vous pourrez surtout y voir les informations ci-contre : nom du cheval, driver/jockey, propriétaire, entraîneur, gains, record, date et lieu de la récente performance, origine. Les pronostics et statistiques pour l’ensemble des courses sont également donnés. Les informations en direct fournies par un entraîneur constituent un des points forts, de même que le pronostic du journaliste hippique vedette de RTL, Bernard Glass.

En fin de magazine, des informations identiques sont procurées pour les autres rencontres de la journée.

Paris Courses propose également une « sélection des sélections » pour un cheval jouable en simple, deux chevaux jouables en couplé et le « Coup de Trois » pour jouer un report.

En page centrale du journal, il y a un cahier central s’étalant sur huit pages et qui traite de la course du Quinté. On y trouve surtout une analyse de la course de référence, une présentation en détails des compétiteurs, la synthèse de la presse, et plusieurs interviews des jockeys/drivers et entraîneurs.

Pour finir, on peut conclure que Paris Course est un quotidien de très bonne qualité, très fourni, disponible et limpide. Il est vendu dans les kiosques au prix de 1 euro.

Tarifs pratiqués par Paris Courses, et coordonnées

Tarif en kiosque : 1 euro

Les abonnements pour internet :

  • 1 jour = 1,10 euros
  • 1 mois = 13,9 euros
  • 12 mois = 149,90 euros

Matin Courses

Matin Courses est un quotidien hippique édité par Editions en Direct et qui au fil des années a réussi à fidéliser son lectorat. Le côté pratique est certainement son petit format et le fait d’obtenir l’essentiel sur les courses les plus en vue du jour. Matin Courses se décrit même en tant que journal du Quinté et du Multi. En réalité, les joueurs de Quinté+ vont être ravis de noter que, dès la première page, le signal est donné avec le cheval sélection du quotidien et l’actualité des compétitions qui est mise en évidence. Ensuite, dans les pages qui suivent, vous allez voir la rubrique « Jouez avec la presse » qui constitue le tableau du Championnat de France des Pronostiqueurs (…)

En réalité, les joueurs de Quinté+ vont être ravis de noter que, dès la première page, le signal est donné avec le cheval sélection du quotidien et l’actualité des compétitions qui est mise en évidence. Ensuite, dans les pages qui suivent, vous allez voir la rubrique « Jouez avec la presse » qui constitue le tableau du Championnat de France des Pronostiqueurs (…) où chaque journal participant livre son pronostic en une sélection de huit chevaux. De fait, un résumé synthétisera la presse. En bonus, vous allez pouvoir faire usage de tous les écarts des numéros et des drivers, le passé de la course et les records des chevaux

Vient maintenant la rubrique « Les entraîneurs s’expliquent » qui va vous permettre de situer l’état de forme de chacun des compétiteurs depuis la récente course, les prétentions pour la prochaine course, d’une certaine façon la confiance que portent les entraîneurs à leur pensionnaire.

Tous les partants sont examinés en détails avec les cinq performances détaillées que sont, premièrement les conditions de course avec le lieu et la date des courses récentes, l’état du terrain, le nom de la compétition, la discipline, la distance, la valeur du prix, le nombre de partants, puis l’arrivée avec le nom des concurrents et le temps effectué, et un commentaire sur le comportement du cheval lors de la course.

Le Veinard

Le Veinard est simultanément un quotidien hippique, que vous avez la possibilité de retrouver dans tous les kiosques et aussi accessible sur site internet 24h/24, 7 jours sur 7 via l’adresse www.leveinard.com. Dans la version papier, vous allez retrouver en milieu de page du quotidien, les partants, performances et bien sûr les pronostics du Tiercé, du Quarté + et du Quinté, bonifiés de nombreux renseignements tels que les tableaux avec les classifications et noms des chevaux, le sexe et l’âge, la discipline, les origines, le montant des gains, le temps record lorsqu’il est question de de trot, la distance, le nom des entraîneurs et des jockeys, (…)

Le journal papier affiche les informations clés à avoir. En milieu de page, l’on a une analyse complète de la course du Quinté. On y obtient la présentation des partants avec diverses informations et statistiques : classements et noms des chevaux, le sexe et l’âge, la discipline, les origines, le montant des gains, le temps record en matière de trot, la distance, le nom des entraîneurs et des jockeys, la les cotes probables, la musique des performances. Le Veinard commente ensuite sur chaque partant, puis effectue son pronostic avec bases et outsiders.

Chaque jour, l’avis d’un professionnel peut également être retrouvé dans la rubrique « le conseil du pro ». Utile et avantageuse aussi, le résumé du statisticien qui trouve des outsiders de qualité.

Le samedi, un numéro spécial week-end fournit des renseignements pour le samedi et le dimanche.

Le Veinard propose également deux journaux qui s’additionnent : une version à la semaine, L’Hebdo du Turfiste, de même qu’une revue mensuelle, Les Tuyaux du Veinard.

Le site internet leveinard.com, rend accessible un grand volume d’informations, avec surtout Scoop TV et des photos des dernières rencontres, et de s’abonner afin d’avoir accès à la version digitale du journal.

Tarifs pratiqués par le Veinard, et coordonnées

  • En kiosque : Le Veinard 1 euro
  • L’Hebdo du Turfiste : 45 euros pour 3 mois ; 85 euros pour 6 mois et 165 euros pour 12 mois.
  • Les Tuyaux du Veinard : 20 euros pour 6 mois et 40 euros pour
  • La Centrale du Veinard : 1,68 euros pour 1 jour ; 30 euros pour 1 mois ; et 90 euros pour 3 mois.

France Turf

Edité depuis plus de 4 ans par Touraine Editions Loisirs, France Turf est un journal hippique à tirage quotidien vendu en France, au Maroc et aux Antilles. Le magazine se targue d’être LE Journal des cotes énormes ! France Turf dispose également de sa version web. France TURF est le journal qui prodigue des conseils et fournit des pronostics turfs pour remporter sur la course du Quinté+ mais aussi sur les autres courses Pmu, et ce tous les jours. (…)

Le motto du journal est « Le journal des grosses cotes ». Dans la Une, France Turf donne de nombreux chevaux pour le Quinté du jour. Les pages qui suivent contiennent ensuite une série de statistiques et d’avis différents sur cette course. La rubrique « Pimentez Vos jeux » est attrayante avec surtout les avis et pronostics d’Olivier Majecki ou Daniel Trogneux.

France Turf ne se ménage pas sur les bons et pléthoriques conseils pour toutes les autres courses de la rencontre principale et des autres rencontres du jour. Pour chaque course, une base est retenue accompagnée du cheval pour « corser les rapports » et du prono résumé qui peut différer entre 4 à 7 chevaux selon du nombre de partants.

A chaque numéro, une liste de chevaux prêts à bénéficier des prochains bons engagements permet de maintenir une vision sur le long terme et de ne pas omettre de les jouer.

En clair, France Turf bonde de bons pronostics, de plusieurs analyses et conseils pertinents fournis par une équipe de consultants très intégrés dans les milieux hippiques. Les experts sortent pour vous de l’information directement à partir ! De fidèles abonnés effectuent quotidiennement de jolis coups à l’aide de leurs conseils quotidiens.

Le site www.france-turf.com permet de disposer des informations factuelles mises à jour régulièrement et d’être au cœur des compétitions. Le site propose aussi l’abonnement en ligne dans le but d’être en mesure de consulter la version digitale du journal. Tous les jours, à la veille de sa mise en kiosque vers 15h, France Turf est accessible en avant-première online.

Tarifs pratiqués par France Turf, et coordonnées

France Turf en kiosque : 1,3 euros

France Turf pour l’abonnement internet

  • 1 mois : 19,90 euros
  • 3 mois : 47 euros
  • 6 mois : 83 euros

La Gazette des Courses

Edité par les Éditions en Direct (réalisateur de nombreux quotidiens hippiques comme Tiercé Magazine, Paris Courses, Bilto, France Matin Courses et le mensuel Stato, Turf Magazine), la Gazette des Courses est un quotidien sur les courses hippiques. Accessible chez tous les marchands de journaux, les turfistes aiment le petit format de ce journal et y obtiennent tout ce qu’il leur faut pour l’établissement d’un pronostic sur les courses majeures du jour.

La course du Quinté se trouve à la première page du journal et y est analysé longuement. Premièrement un cheval spécifique est mis en évidence, puis dans la rubrique « Aujourd’hui dernière heure Quinté+ », on a droit à une analyse approfondie du dernier Quinté+. Les autres courses ne sont pas occultées, avec la rubrique « Dernière heure pour toutes les courses » qui donne en cheval favori un pour chaque course. Le journal traite également de manière régulière de la Casaq Ligue, le Championnat des Jockeys et Drivers, et d’autres événements étoffant l’actualité.

Dans la suite du quotidien, l’analyse de chaque cheval du Quinté est faite avec ses quatre récentes performances commentées. La rubrique « L’analyse des partants en un clin d’œil » nous fournit par la suite le point de vue des entraîneurs sur les probabilités de chaque cheval, dont la synthèse est par la suite faite dans le « résultat de l’analyse » avec le pronostic de la rédaction. Plusieurs informations et statistiques variés sont également disponibles, avec le récapitulatif des pronostics de la presse, les quatre dernières arrivées de la compétition, les écarts, les records des compétiteurs, la conclusion du « Prono d’Or », le coup de cœur de la rédaction, l’outsider de Jean-Pierre Zoldan…

En milieu de page du quotidien figurent encore d’autres informations sur la course du Quinté, avec principalement les pronostics des journalistes les plus en vue du journal, Jean-Pierre Zoldan et Jean-Claude Alliès. On y trouve également les classifications logiques, un tableau synthétique de la forme des chevaux suivant leurs dernières performances, le récapitulatif commenté de la Gazette des Courses, le « Stop Info Gagnante » qui fairt la sélection d’un cheval type, des deux chevaux qu’il faut suivre, et pour finir des idées de paris (2 sur 4, Multi et Quinté Spot avec trois supports et trois chevaux Spot).

Pour finir, la Gazette des Courses livre un pronostic en six chevaux pour les autres courses de la journée.

En résumé, la Gazette des courses est un magazine facilement abordable, qui a l’atout de réunir de manière abordable toutes les informations qu’il faut aux turfistes, le tout pour un tarif inégalable de 80 centimes d’euros en kiosque.

Prix du journal La Gazette des Courses en kiosque : 0,8 euro

Mensuels de la presse hippique 

Stato Turf Magazine

Résultant de la fusion de Stato et Turf Magazine, Stato Turf Magazine est dans la presse hippique le leader des mensuels. Totalement dédié aux courses et paris hippiques, ce magazine a véritablement ce qu’il faut pour convaincre les turfistes avec plusieurs rubriques forts avantageuses et précieuses en complément de leur méthode de jeu et leur permettre ce faisant l’élaboration de bons pronostics. Accessible en en kiosque et sur internet, Stato Turf Magaziprone est un réservoir d’informations avec plus de 100 pages pour les turfistes et couvrant les trois disciplines, Trot, Galop et Obstacle. Il s’agit d’un excellent surplus pour affiner l’analyse sur les courses. (…)

Ce magazine dispose de plusieurs rubriques d’une grande utilité en vue de l’élaboration de bons pronostics. Ces rubriques sont pertinentes et précieuses en guise de complément à votre technique de jeu en vue de l’élaboration de bons pronostics. Accessible en versions hard et online, Stato Turf Magazine est bourrée d’informations dans sa longue centaine de pages.

Parmi les experts du mensuel figurent une des voix d’Equidia, la chaîne des courses, Lise Février-Vincent ; l’ex entraîneur et ambassadrice du site de Paris leturf.fr, Julie Rossi ; des statisticiens et pronostiqueurs de renom, François Dupré et Pierre Stéphan ; Emmanuel Ballot, de l’équipe Week-End ; et le rédacteur en chef de Tiercé Magazine, Hubert Benhaïm.

Plusieurs rubriques sont accessibles à l’intérieur du magazine : tuyaux, cahier du turf, tour de boxes, d’un seul coup d’œil, coups sûrs, as du pronostic, essentiel des quintés+, entraîneurs au top, chouchou des pronostiqueurs, écarts bizarre du Quinté+, super sélection, sur le vif, entretien avec les pros, les pros du pronostic, l’essentiel des multis et  uintés+, carnet secret d’Hubert Benhaïm, l’argus des pronostiqueurs, meilleures notes, doc’ stato, 25 chevaux qui vont vite, l’oreille en coulisse, bons coups du week-end, chouchou des pronostiqueurs, l’argus des pronostiqueurs, les pros du pronostic, entretien avec les pros, super sélection, sur le vif, l’essentiel des multis et quintés+, carnet secret d’Hubert Benhaïm, doc’ stato, 25 chevaux qui vont vite, meilleures notes, suivez-les dans les quintés+…Les informations collectées dans le milieu professionnel sont très précises. En lisant Stato Turf, nous sommes informés des objectifs des entraîneurs. Un des points forts majeurs de Stato Turf est la flopée de statistiques, avec aussi une étude du quinté très exhaustive.

Le magazine s’est aussi déployé sur internet, via le site stato.fr. Un service d’info régulière par mail, St@to-net, vous permet la réception des informations journalières, de dernières minutes ou tuyaux Stato Turf. Stato Turf Magazine est réellement un outil nécessaire aux turfistes chevronnés. Aucun autre magazine ne fournit autant d’informations et de statistiques.

Tarifs pratiqués par Stato Turf, et coordonnées

Tarif en kiosque : 5.9 euros

Tarifs par internet :

Faites le choix de votre abonnement

  • Pour 1 mois : 5 euros
  • Pour 3 mois : 13 euros
  • Pour 6 mois : 23 euros
  • Et pour 12 mois : 39 euros

Stato

Sur l’ensemble des mensuels de la presse hippique, Stato est le leader. Accessible en kiosque, ce magazine de plus d’une centaine de pages est un gisement d’informations pour les turfistes et couvre les trois disciplines, Trot, Galop et Obstacle. Il s’agit d’un excellent complément pour potasser l’analyse sur les courses. Chaque mois, les journalistes recueillent auprès des entraîneurs des informations sur les chevaux de leur écurie : leur attitude lors de leurs récentes courses, leur forme physique, les engagements ciblés et la catégorie au sein de laquelle ils sont censés performer. (…)

Of Course

Lancé lors du Prix de l’Arc de Triomphe 2003, le magazine Of Course adopte le partage des courses de chevaux sous un autre angle. Of Course est axé littérature. Vous n’allez par conséquent y trouver aucun pronostic, cependant vous n’allez pas perdre au car c’est à la découverte de l’environnement professionnel qu’Of Course vous emmène. Il s’agit prioritairement d’un magazine bimensuel d’informations, dédié aussi bien aux professionnels, propriétaires, entraîneurs, jockeys qu’aux parieurs qui désirent faire de plus près connaissance avec l’univers hippique. (…)

On y voit plusieurs interviews et reportages en général exclusifs. Les hippodromes en France et de par le monde constitue un des sujets entre autres susceptibles d’y être traités. Dans le cadre de chaque grande occasion, Of Course fournit des informations primordiales. Cela va par exemple permettre de tout savoir sur les modalités du Prix d’Amérique : la forme physique des champions, leur préparation, les tactiques de course envisagées, etc. … Les enquêtes conduites ont beaucoup de précision. Elles livrent des renseignements pointilleux sur les métiers de la filière équestre et les chevaux de légende. Il faut que nous complétions à cela que les illustrations sont d’une qualité exceptionnelle.

Tous les numéros sont accessibles sur le site of-course.fr

Tarifs pratiqués par Of Course, et coordonnées

  • Tarif en kiosque : 6,9 euros

Les abonnements :

  • 6 numéros pour 32 euros
  • 12 numéros pour 60 euros

Derby Tiercé

Derby Tiercé est un mensuel édité par Touraine Éditions Loisirs et spécialisé depuis plus de vingt ans dans le conseil hippique. Derby Tiercé c’est également un site internet (www.derby-tierce.com). La version online complète la version papier avec des informations ayant plus encore trait à l’actualité des courses. (…)

Le mensuel est composé de diverses rubriques très intéressantes. La rubrique Quinté+ à la loupe fait usage des statistiques et de de divers tuyaux pour vous fournir une sélection à jouer et tenter de dénicher les outsiders qui rapportent.

Une des particularités du mensuel est de porter un intérêt aux grands événements, tel que le grand National du Trot, avec des analyses en profondeur et plusieurs interviews.

L’équipe de Derby tiercé est constituée en son sein de journalistes comme Jean-Jacques Simonnet et Alain Petit, qui livrent chaque mois dans leur liste rouge une série de chevaux identifiés par leurs soins. Parmi les autres contributeurs du mensuel, on retrouve Antoine orteo, qui livre ses Bonnes notes du mois ou encore Olivier Majecki, avec son carnet secret.

Le site derby-tierce.com est complète véritablement la version papier. Les abonnés y accèdent à une base de données très exhaustive. On y retrouve des informations factuelles de même que divers pronostics tels que le pronostic Quinté accessible la veille de chaque compétition.

Tarifs pratiqués par Derby Tiercé

  • Prix en kiosque : 4,5 euros
  • Ou pouvant être télécharger mensuellement sur le site internet www.derby-tierce.com au tarif rabaissé à 24 euros pour 12 numéros (abonnement d’un an), soit 2 euros par numéro plutôt que 4,5 euros.

Tarifs pour avoir accès régulièrement au site internet :

  • Abonnement pour 1 mois = 19,9 euros
  • Abonnement pour 3 mois = 49 euros
  • Abonnement pour 6 mois = 84 euros

Mieux Réussir Aux Courses

Edité par Touraine Editions Loisirs (qui publie aussi Derby-Tiercé), le magazine Mieux Réussir aux Courses est un mensuel sur les courses hippiques. Fort de son expérience de plus de deux décennies dans l’environnement hippique, Mieux Réussir aux Courses constitue un complément idéal en plus de votre quotidien traditionnel. (…)

Tous les mois, ayez accès aux rubriques de Mieux réussir aux courses : Les évènements au crible, Spécial Paris-Province, Les conseils de l’Observateur, La forme saisonnière, Les coups sûrs pour vos prochains Trios et Couplés, Les coups sûrs pour vos prochains Quintés, Suivez nos jokers jusqu’à la victoire, Ces provinciaux ont la pointure, L’invité du mois. La rubrique mots-croisés clôt le magazine.

Pour chaque numéro, une analyse détaillée de tous les Quinté du mois est faite, et il est donné de nombreux chevaux identifiés suivant des critères différents.

La qualité des données et des journalistes du mensuel lui confèrent une image de référence dans l’univers hippique et un complément parfait à un journal quotidien.

Les spécialistes du journal sont, entre autres, Daniel Trogneux, expert en matière de galop, qui livre ses Bonnes Notes à chaque numéro.

Les professionnels des compétitions ne sont pas omis et fournissent aussi de précieux avis, surtout dans les rubriques Ces provinciaux ont la pointure et L’invité du mois.

Pour conclure, Mieux réussir aux courses est un magazine très intéressant, avec des analyses de qualité.

Tarifs et abonnements pratiqués par Mieux réussir au turf

Prix en kiosque du mensuel Mieux Réussir aux Courses : 4,90 euros

OK Turf

Edité par Touraine Editions Loisirs, OK Turf est un magazine hippique mensuel et visant majoritairement à dénicher les meilleures chances des prochaines courses. OK Turf est un réservoir d’informations sur les dernières performances des chevaux dans les trois disciplines à savoir le trot, le plat et l’obstacle. Le mensuel se penche aussi sur les prestigieuses courses à venir tels que, le Prix de l’Arc de Triomphe ou les réunions immanquables tel que le meeting d’hiver à Vincennes. En clair, OK Turf est à la quête des meilleurs bons coups et tuyaux pour vous offrir la possibilité de remporter davantage ! (…)

La province est aussi disponible avec des journalistes qui explorent les hippodromes de la France pour vous dénicher des bons coups. La rubrique Les Jokers de nos spécialistes fournit de ce fait chaque mois des chevaux différents dans toutes les catégories.

En faisant la lecture de OK Turf, vous serez également au courant des nouvelles du monde professionnel grâce à la rubrique Les News. Les jockeys et drivers opinent également dans la rubrique Les confidences des jockeys.

Les lecteurs vont également apprécier la rubrique 6 bêtes à Tiercé où il est fait une analyse des performances de 6 chevaux de même que leurs chances pour le Quinté. Pour finir, une dernière partie suggère aux joueurs diverses méthodes de jeu, comme des champs réduits par exemple.En résumé, l’on peut retenir que OK Turf est un bon journal dont les sélections ciblées et performantes de chevaux sont intéressantes

Tarifs et abonnements pratiqués par OK Turf

Vous pouvez vous procurer OK Turf en kiosque au tarif de 4,5 euros.

Gagner au Quinté

Édité par Touraine Éditions Loisirs à la même enseigne que OK Turf, Derby Tiercé, Mieux Réussir Aux Courses et France Turf, Gagner au Quinté est un mensuel axé conseil hippique. Gagner au Quinté c’est également un site internet (www.gagner-au-quinte.com). La version online complète la version papier avec des informations beaucoup plus relatives à l’actualité des courses. (…)

Les rubriques intéressantes de Gagner au Quinté sont entre autres, et surtout, la rubrique Conseils Quinté +, qui prodigue divers conseils pour la course du Quinté, avec entre autres un coup sûr et les chevaux qu’il faut éliminer.

Gagner au Quinté dans la rubrique « Au bout des jumelles », nous fournit une liste ahurissante de 180 chevaux repérés qui sont à retenir pour les prochaines courses. Ce nombre important de chevaux à suivre est un des principaux atouts du magazine. Pareillement, le mensuel rend accessibleune liste des entraîneurs avec leur chevaux particulièrement préparés.

La version en ligne, www.gagner-au-quinte.com, rend accessible des informations additionnelles, surtout des actualités et des informations régulièrement mises à jour. Le site est partiellement en accès gratuit, tandis que sa partie en accès payant rend surtout accessible une base de données, en partenariat avec une autre publication de T.E.L., à savoir France Turf.

Tarifs et abonnements pratiqués par Gagner au Quinté

Gagner au Quinté en kiosque est au prix de 4,9 euros

Gagner au Quinté abonnement internet consiste en un abonnement à France Turf aux tarifs ci-après :

  • 1 mois = 19,90 euros
  • 3 mois = 49 euros
  • 6 mois = 84 euros

La presse hippique online

Geny Courses

Geny Courses est un site Web d’informations hippiques possible d’accès à l’adresse www.geny.com . La marque Geny est opérationnelle depuis 1984 et s’est prioritairement tournée vers le téléphone et le minitel. Depuis un certain nombre d’années, la société a étoffé son offre en déclinant un service pour les internautes et ne cesse d’innover en la matière. Suite à son rachat à la mi-2008 à part égale par la compagnie d’investissement Serendipity et le PMU, Geny a pu déployer davantage d’informations hippiques à l’endroit de ses clients. (…)

Le site geny offre tous genres d’informations hippiques. Outre les informations des courses du jour, vous allez pouvoir accéder aux statistiques exhaustives sur les chevaux, les jockeys et entraîneurs. La base de données est très élargie et bien arrangée, de telle manière que vous serez en mesure de retrouver aisément toutes les informations qu’il vous faut en insérant le nom d’un cheval dans la barre de recherche Geny par exemple.

Outre ces archives et statistiques, Geny Courses fournit plusieurs informations, telles que des interviews de professionnels, des pronostics, et plusieurs autres rubriques tels que les challenges de pronostiqueurs.

Il y a aussi la diffusion d’une émission vidéo intitulée QuintéNET. De nombreux journalistes analysent la course du Quinté. Geny Courses saisit l’opportunité d’apport de journalistes de qualité, comme Bruno Diehl, Hubert Debruyne, Olivier Brault, Mario Putrino, Nicolas Labourasse ou encore Olivier Gallard. Des professionnels du turf de renom comme Thierry Jarnet et Franck Nivard jouent aussi régulièrement le rôle de consultant pour le site, ce qui est un atout à considérer.

Turf-fr

Turf-fr est un site d’infos sur les courses hippiques ; il figure parmi les pionniers de la presse Turf online, possible d’accès à l’adresse www.turf-fr.com . Il y a deux formules : la première est gratuite, la deuxième est payante. Dans la formule gratuite, vous allez obtenir plusieurs informations sur les principaux meetings. Tous les résultats, arrivées ainsi que rapports des courses PMU dans l’hexagone avec le Tiercé Quarté Quinté+, trios et couplés, les courses Multi de même que les cotes. Bien sûr, les pronostics sont aussi fournis par Turf-fr (…)

Le site propose une section gratuite de même qu’une partie de services payants. La section gratuite permet d’accéder aux informations des compétitions, avec les listes de partants. Il est également possible d’y voir une rubrique pour suivre le progrès des cotes. Il y a aussi un accès gratuit à un forum et un jeu concours de pronostics.

Turf-fr propose ensuite diverses formules d’abonnement : Pronostic Turf Sélection, Pronostic Top Prono, Pack Turf. Outre ces abonnements, deux logiciels additionnels, le logiciel TriTurf et le logiciel Huggy, sont mis en vente.

L’abonnement pronostic Top Prono permet d’accéder à un service de pronostics transmis par mail la veille de chaque journée de compétition. Il y a des pronostics fournis pour toutes les courses de la journée, avec 2 bases et 4 à 6 chevaux, conçus à l’aide d’un dispositif d’élimination. Il est également donné un cheval du jour, dans le but d’orienter sur le meilleur taux de réussite envisageable de même que des bons coups de dernière minute. Un logiciel assiste cet abonnement, qui offre la possibilité d’établir des champs limités pour le Tiercé.

L’abonnement Pronostic Turf Sélection, offre des analyses un peu plus approfondies sur chaque course. La sélection de chevaux est aussi accompagnée de commentaires. Le lendemain de chaque Quinté +, il est procédé à une analyse par le spécialiste du site.

Pour finir, l’abonnement Pack Turf rend accessible un grand volume d’informations utilisables pour déployer vos jeux. Statistiques, classement additionnel, musique, notes variées et fiche cheval vont satisfaire les turfistes les plus réguliers.

Accessibles à part entière, les logiciels de Turf-fr vont vous assister dans vos jeux. Le logiciel TriTurf rend possible l’établissement des combinaisons dans le but de réduction des mises et d’optimisation de son rendement. Le logiciel Huggy permet quant à lui l’accès à une base de données d’archives, et d’établir par ses propres soins ses statistiques.

Turfomania : Lancé en 2003 par Stéphane Lormeau, le site Web de Turfomania vise à fournir autant d’informations que possibles aux parieurs grâce à plusieurs services. Le site a été revu à plusieurs reprises et la dernière évolution en date de 2009 lui confère un design totalement relooké avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services. Vous allez surtout trouver sur Turfomania.fr : La liste des partants pour chaque meeting pmu, des informations en détails sur les chevaux, les jockeys et les entraîneurs, des pronostics sans frais, des articles sur l’actualité équestre, les arrivées et rapports, des outils de simulations et des outils d’assistance aux paris (…)

Quelques informations liées aux courses, telles que les listes de partants sont possibles d’accès dans la section gratuite. Les turfistes ont également un accès gratuit aux fiches des chevaux, drivers et jockeys. Ils peuvent aussi accéder aux cotes et aux pronostics donnés. Les informations sont obtenues à l’aide d’un partenariat du site avec France turf et Trot.fr.

Le forum et quelques outils d’assistance aux paris sont aussi gratuitement accessibles après inscription. Vous aurez de fait la possibilité pourrez de vous joindre à plusieurs turfistes sur les fils de discussion.

L’abonnement premium donne accès à davantage d’informations et de pronostics. Une chose avantageuse est le fil infos et un dispositif de tableau de bord et d’indicateur, qui récapitule de manière efficace diverses informations. L’abonné peut aussi établir un profil personnalisé en fonction du niveau de risque désiré, et d’obtenir par la suite des pronostics sur mesure. Il est également donné tous les jours aux abonnés 6 bons coups.

Les pronostics sont surtout établis par Sylvain Kérichard, le pronostiqueur professionnel, et sont aussi possibles d’accès grâce à un service téléphonique.

CanalTurf

Canal Turf est un site Web d’informations et de contenus sur l’actualité hippique accessible à l’adresse www.canalturf.fr. Canal Turf vous donne quotidiennement et gratuitement accès à plusieurs informations : listes officielles des partants, programme des compétitions pmu, cotes, résultats et rapports… L’épreuve du Quinté + est examinée minutieusement par Christian Senecal pour le trot et les épreuves de plat sont examinées par Daniel Lahalle. Ces deux journalistes font pour les internautes la sélection d’une combinaison de huit chevaux en décrivant les forces et faiblesses de chacun. (…)

Des fiches sont associées à tous les chevaux, jockeys et entraîneurs. Un point avantageux pour concevoir ses pronostics est de mettre en rapport des chevaux différents dans le but de voir leurs précédentes rencontres et les statistiques liées. Des actualités sont aussi fournies chaque jour.

Il est possible d’échanger avec les autres turfistes grâce à un forum ; et il est organisé un concours de pronostics avec des lots à remporter.

Le Quinté bénéficie d’une rubrique toute entière, avec une analyse et un pronostic en 8 chevaux élaboré pour le trot par Christian Senecal et pour le plat par Daniel Lahalle.

Il y a également une émission vidéo animée par Stéphane Davy que Canal Turf diffuse chaque jour et qui est étoffée d’interviews de professionnels des courses, Direct Course.

En résumé, le site Canal Turf est un site sobre et efficace, qui n’est pas bourré d’informations et qui en plus est totalement gratuit.

Zone-Turf

Zone-Turf est un site internet d’information et de contenu éditorial gratuits sur l’actualité des courses hippiques. Les journalistes de Zone-Turf.fr rédigent quotidiennement des articles de qualité sur l’actualité hippique : les prochaines courses majeures, portrait de chevaux ou jockeys, les acteurs du monde des courses, les réunions. Vous obtiendrez sur le site Zone Turf plusieurs informations : la liste des partants pour chaque meeting pmu, des informations en détails sur les chevaux, les entraîneurs et les jockeys, des pronostics sans frais, les arrivées et rapports, un forum, des News Turf, le Dico Turf (…)

Une section du site est dédiée à l’actualité, avec des articles publiés chaque jour, surtout sur le Quinté. Zone Turf vous livre quotidiennement ses top chances pour le Quinté et revient en soirée sur les résultats de même que ceux des autres courses de la journée en expliquant le déroulé des épreuves principales et en dégotant pour vous les chevaux à retenir. Chaque semaine, Les Jumelles de Zone Turf publient des chevaux qui se sont fait repérer dans les diverses disciplines.

Il est à noter aussi que le forum regroupe plusieurs turfistes dans le Turf café, de même de plusieurs conseils de jeu très utiles. Dans le guide turf, vous accéderez à des conseils de jeu de professionnels avec les « trucs » à connaître pour devenir dans chaque discipline un parieur expérimenté.

RTL On refait les courses

« On refait les courses » est un site Web d’informations et de pronostics hippiques. Chaque jour, retrouvez les experts de RTL, Bernard Glass, Dominique Cordier et Jérôme Bernardet. Très avisés et expérimentés, les journalistes observent chaque jour les courses afin de faire remporter le plus souvent possible ceux qui placent leur confiance en eux. Vous allez surtout trouver sur le site la liste des partants pour chaque meeting pmu, des informations sur les chevaux, les entraîneurs et les jockeys, des pronostics gratuits, les arrivées et rapports, des articles sur l’actualité hippique… (…)

On refait les courses” est le « chouchou » de Bernard Glass, qui l’a fondée il y a de cela plus de 15 années. Journaliste et pronostiqueur hippique au journal Paris Courses, il est aussi le vice-président du syndicat des journalistes hippiques. C’est un vrai chevronné des courses qui partage chaque jour son amour des courses à ses auditeurs. Il est assisté de journalistes hippiques talentueux comme Dominique Cordier, qui a été le journaliste hippique phare du parisien. Il a été aussi au lancement de la chaîne hippique Equidia, où il est présent de façon régulière à l’antenne. Figure aussi dans l’équipe, Jérôme Bernardet, le chef des informations du journal Week-End et ex champion de France des pronostics.

Du côté du contenu, l’émission priorise vraiment le Quinté, avec des pronostics livrés quotidiennement pour le lendemain. Les bruits des paddocks et les rumeurs rabiotés par des animateurs très bien avisés occupent à l’heure actuelle une place majeure et fait tout l’attrait de l’émission.

Complémentaire à l’émission, le site de “On refait les courses”, est possible d’accès à l’adresse http://onrefaitlescourses.rtl.fr. Vous allez y retrouver la liste des partants, les arrivées et rapports pour chaque compétition, des renseignements sur les chevaux, jockeys et entraîneurs, des pronostics, de même que des articles sur l’actualité des compétitions. Sur le site, vous avez bien évidemment la possibilité d’écouter à plusieurs reprises les chroniques de l’émission et vous inscrire pour prendre part au forum, lancer votre blog ou encore recevoir par mail des pronostics quotidiens.

Courses et Paris du jour

Outre sa présence télévisuelle qui ne s’en tenait qu’à une minute, TF1 a élargi sa couverture hippique depuis début décembre 2009 en déployant une partiellement son site sur internet. Il a pour nom : « Courses et paris du jour « . Vous y retrouvez chaque jour de nombreux sujets traitant de l’actualité du monde hippique. Trot, galop et obstacles, rien ne va vous échapper ! Bien évidemment, vous bénéficierez aussi des pronostics. Et pour cela, TF1 se repose sur deux hommes expérimentés pour remplir cette tâche : Bertrand Thouzeau et Jean-François Pré (…)

Radio Balances

Initiée par Guillaume Covès, et à l’aide de la réalisation de Pierre-Edouard Marion, Radio Balances offre un podcast, le premier et le seul, dédié aux courses hippiques. Chaque vendredi à 18h30, cette excellente émission radio est diffusée dans une ambiance agréable, relax, et à la fois très professionnelle et sérieuse. Radio Balances, une référence additionnelle dans l’univers hippique où toute l’actualité est examinée par des spécialistes. Vous accéderez à toutes les astuces pour cerner au mieux l’actualité des courses. Une émission pour tous les passionnés des courses hippiques où les intervenants n’ont pas la langue de bois (…

Week-end-turf

Édité par la Société des Éditions En Direct, Week-end-turf.com est le site Web du journal Week-End. Il offre depuis 2010, l’accès gratuit à plusieurs services. Toutefois, il faut payer pour quelques produits et services qui permettent d’accéder à des informations plus fournies, et notamment aux éditions digitales du quotidien Week End, mais aussi à ses bonus et à ses archives de même qu’à d’autres services d’assistance à la décision. (…)

À l’aide de ce site, vous avez la possibilité de suivre les courses avec une pléthore d’informations accessibles : listes des partants, informations de dernières minutes, cotes en direct, météo, état du terrain, état évolutif des performances des chevaux, entraîneurs et jockeys ; tout ceci soutenu par des statistiques, surtout sur la forme et les écarts.

Vous allez également trouver dans Week-end-Turf.com des pronostics élaborés par les experts du journal Week-End, disponibles via un abonnement au site.

La version digitale du journal Week-end est disponible la veille de sa parution, à 21h, à partir du site, au prix de 1,30 euros par jour.

En résumé, le site Week-end-turf.com affiche plusieurs informations, rubriques et statistiques qui aident les turfistes à faire autant que possible de meilleurs paris. Le site saisit également l’occasion de la présence de journalistes au cœur de l’actualité hippique pour publier des articles qui sont qualitatifs et des pronostics à bon taux de réussite.

Contenu vérifié le 06/11/2018 par Romain Marrot, Conseiller indépendant en poker et paris sportifs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.